Avis Coinbase

Avis Coinbase : le moyen le plus simple d’acheter et de vendre des cryptomonnaies

Récemment mis à jour le septembre 14th, 2022 à 08:46

Les cryptomonnaies sont une tendance d’investissement croissante pour les personnes qui cherchent une alternative aux investissements traditionnels tels les actions et l’immobilier.
Il existe plusieurs plateformes de cryptomonnaies que vous pouvez utiliser pour acheter des crypto. Coinbase est l’une des plus importantes puisqu’il est possible d’échanger du bitcoin et de nombreuses autres cryptomonnaies populaires facilement et des frais compétitifs.

Coinbase propose plus de 40 options d’investissement en cryptomonnaies, dont le bitcoin. Il est également possible de gagner des récompenses en crypto et la création d’un compte est gratuite. Suivez notre guide pour tous savoir sur Coinbase.

Qu’est-ce que Coinbase ?

Coinbase est l’une des plateformes de cryptomonnaies les plus populaires et les plus utilisées sur la base des actifs sous gestion. Coinbase opère aux États-Unis et dans de nombreux pays étrangers.

La plateforme propose des bitcoins et plus de 40 altcoins. Les utilisateurs peuvent même gagner des récompenses en cryptomonnaies sélectionnées en suivant de courts tutoriels en ligne.
Il y a aussi la plateforme Coinbase Pro qui peut être un bon ajustement pour les traders crypto actifs. Cette plateforme gratuite propose des graphiques d’analyse technique approfondis et des frais de transaction potentiellement plus bas.

Coinbase vs. les courtiers en bourse

Vous essayez peut-être de décider si vous devez acheter des cryptomonnaies sur Coinbase ou sur des plateformes comme eToro ou Robinhood qui proposent des comptes de courtage en cryptomonnaies.

Coinbase peut être la meilleure option car vous possédez le jeton réel. Vous pouvez également transférer vos avoirs en cryptomonnaies vers un portefeuille de stockage.
Robinhood et d’autres plateformes similaires proposent des dérivés de la monnaie et vous permettent de racheter vos avoirs en espèces comme un investissement en actions. En outre, les applications d’investissement en actions peuvent ne proposer que les pièces les plus populaires comme le Bitcoin et l’Ethereum.

Qui devrait utiliser Coinbase ?

Coinbase est une bonne option pour les personnes qui souhaitent détenir des clés privées de cryptomonnaies au lieu d’un produit dérivé comme le proposent les maisons de courtage d’actions.
En tant que l’une des plus grandes exchanges de cryptomonnaies, Coinbase est un moyen légal d’acheter des cryptomonnaies et d’éviter les arnaques.

L’un des avantages de l’utilisation de cette plateforme est d’avoir accès à de nombreuses cryptomonnaies autres que le Bitcoin et l’Ethereum. Cependant, si vous souhaitez acheter des altcoins plus récents, vous devriez plus tot vous aller sur le concurrent direct de Coinbase qui est Binance.

Vous pouvez adhérer à Coinbase aux États-Unis et en Europe si vous êtes âgé d’au moins 18 ans.

Coinbase vs. Coinbase Pro

La plateforme par défaut pour les nouveaux utilisateurs est Coinbase. Les utilisateurs avancés peuvent ouvrir un compte Coinbase Pro pour bénéficier d’outils de recherche approfondie ou de frais de négociation réduits.

Vous devrez ouvrir un compte Coinbase avant de créer un compte Coinbase Pro.

Coinbase standard
Coinbase
Coinbase Pro
Coinbase Pro

Coinbase

La plateforme Coinbase est facile à utiliser et peut être la meilleure option pour les investisseurs débutants.

Les caractéristiques de la plateforme Coinbase comprennent :

  • Liste de surveillance des cryptomonnaies
  • Suivi de portefeuille
  • Tutoriels en ligne
  • Programmes de récompenses en cryptomonnaies

Bien que cette plateforme soit facile à utiliser, elle ne dispose pas des outils de recherche approfondie de Coinbase Pro.
L’expérience utilisateur est similaire à celle de Robinhood et d’autres applications d’investissement de base. Les investisseurs peuvent voir un graphique de base des prix et les titres des actualités, mais ne disposent pas d’outils graphiques.

Coinbase Pro

Coinbase Pro est gratuit et récupère les méthodes de compte de paiement de la plateforme standard lorsque vous effectuez des ventes.
La mise à niveau vers cette plateforme ne prend que quelques minutes.

Les meilleures caractéristiques de Coinbase Pro sont les suivantes :

  • Graphique interactif des prix
  • Historique des ordres récents
  • Placement d’ordres au marché et d’ordres à cours limité

Cette plateforme est plus adaptée aux investisseurs expérimentés qui sont familiers avec l’exécution d’une analyse technique.

Le principal avantage de l’utilisation de cette plateforme est de voir les récents ordres d’achat et de vente avec le prix de la transaction.

Les investisseurs peuvent également passer des ordres à cours limité pour acheter des cryptomonnaies à un certain prix ou en dessous et les vendre à un certain montant ou au-dessus. La plateforme peut exécuter partiellement les ordres limites si Coinbase Pro ne peut pas obtenir suffisamment de crypto au prix demandé.

Frais

Avec deux types de comptes différents disponibles, les utilisateurs peuvent s’attendre à payer des frais différents. Voici une ventilation des frais que vous encourrez avec les comptes Coinbase et Coinbase Pro.

Frais de Coinbase

Les utilisateurs peuvent s’attendre à payer des frais lorsqu’ils achètent ou vendent des cryptocoins. Les frais de transaction sont plus élevés pour la plateforme Coinbase de base que pour le service Coinbase Pro.

L’ouverture d’un compte est gratuite, sans dépôt initial minimum. Vous pouvez stocker vos cryptomonnaies sans frais dans un portefeuille Coinbase, et il n’y a pas de frais de service de compte.
Le transfert de crypto à d’autres utilisateurs est également gratuit.

Frais de transaction

Il existe des frais de transaction pour acheter ou vendre des cryptomonnaies sur Coinbase. Ces frais sont les suivants :

(Montant de la transaction / Frais de transaction)

Jusqu’à 10,00 / $0.99

De 10,01 $ à 25,00 / $1.49

25,01 $ à 50,00 / $1.99

50,01 $ à 200,00 / $2.99

200,01 $ ou plus / 1,49 % du montant de la transaction

L’investissement minimum est de 1,99 $ par transaction. Il est possible d’acheter des parts fractionnaires de n’importe quelle cryptocurrency.

Frais par mode de paiement

Vous pouvez éviter les frais supplémentaires en finançant vos achats avec un compte courant lié ou avec l’argent qui se trouve dans votre portefeuille Coinbase.

Des frais supplémentaires s’appliquent lorsque vous achetez en utilisant un :

Une carte de débit : Jusqu’à 3,99 %.
Retrait instantané par carte : Jusqu’à 1,5 % (frais minimums de 0,55 $)
Virement bancaire : 10 $ (25 $ pour les transferts sortants)
Échange de cryptomonnaies : 2 %.

Les cartes de débit Visa Fast Funds et Mastercard Send peuvent envoyer des transferts instantanés pour financer les achats effectués sur Coinbase.

Si vous échangez une cryptomonnaie contre une autre, les frais sont de 2 % du montant de la transaction. Un exemple de ceci serait d’échanger du Bitcoin contre de l’Ethereum.
Pour les virements bancaires, les acheteurs paient 10 $ pour les transferts entrants et 25 $ pour vendre une crypto ou effectuer un transfert sortant vers un compte bancaire.
Les banques peuvent facturer des frais supplémentaires pour les transactions en plus des frais de Coinbase.

Frais de Coinbase Pro

Les utilisateurs qui prévoient d’effectuer plusieurs achats de cryptomonnaies par mois peuvent payer moins de frais en utilisant Coinbase Pro au lieu de la plateforme de base.
Les frais de transaction dépendent du volume de vos transactions au cours des 30 derniers jours. Vous paierez soit des frais de preneur, soit des frais de faiseur.
Les frais que vous payez dépendent du moment où votre ordre est exécuté :

Frais de preneur : Payés lorsque la crypto est disponible sur le marché pour des exécutions immédiates.
Frais de fabrication : Payé lorsque la crypto n’est pas disponible au prix demandé et qu’elle est exécutée plus tard.

Vous trouverez ci-dessous les prix potentiels que les traders paieront lorsqu’ils effectueront jusqu’à 100 000 $ de transactions mensuelles.

(Niveau de prix / Frais du preneur / Frais de création)

Jusqu’à 10 000 / 0.50% / 0.50%

De 10 000 $ à 50 000 / 0.35% / 0.35%

50 000 $ à 100 000 / 0.25% / 0.15%

Au lieu de payer des frais de transaction de 1,49 % sur un ordre de 500 $ sur la plate-forme standard, vous pouvez ne payer que 0,50 %.
Des frais supplémentaires s’appliquent aux achats par carte de débit (jusqu’à 3,99 %) et aux virements électroniques (10 $).

D’autres plateformes de cryptomonnaies peuvent facturer des frais de transaction moins élevés. Cela dit, les frais de Coinbase sont compétitifs, et la plateforme peut valoir la peine d’être utilisée en raison de ses nombreuses options d’investissement.

Quelles sont les cryptomonnaies présentes sur Coinbase ?

Actuellement, Coinbase dispose d’environ 45 des cryptomonnaies les plus populaires disponibles pour le trading. De nouvelles pièces sont ajoutées à mesure qu’elles gagnent en popularité et que les programmeurs ajoutent des capacités de négociation.

Certaines des pièces les plus populaires sur Coinbase sont :

  • Bitcoin (BTC)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)
  • Cardano (ADA)
  • Chainlink (LINK)

Le service propose le « staking » pour certaines cryptomonnaies. Cette pratique permet aux investisseurs de gagner des intérêts sur leur position stakée lorsque Coinbase prête des positions à d’autres investisseurs.
Les investisseurs peuvent également parquer leurs liquidités dans le stablecoin en dollars américains (USD) et potentiellement gagner des intérêts. Cela peut être un bon lieu de détention pour les liquidités non investies si vous souhaitez éviter la volatilité du marché.
Meilleures fonctionnalités de Coinbase
Voici quelques-uns des meilleurs avantages de Coinbase qui font de la plateforme l’un des meilleurs endroits pour acheter des cryptomonnaies.

Coinbase est-il sécurisé ?

Afin d’éviter les vols, la sécurité des comptes est importante pour les échanges de cryptomonnaies. Ces pratiques de sécurité sont similaires à celles des courtiers en ligne, mais des mesures supplémentaires peuvent être nécessaires pour protéger votre portefeuille de cryptomonnaies.

Vérification à deux facteurs

Coinbase exige que tous les comptes disposent d’une authentification à deux facteurs (2FA). Les nouveaux membres connectent leur numéro de téléphone à leur compte.
La plateforme envoie un code d’accès à usage unique au numéro de téléphone portable à saisir sur le site Web ou l’application mobile de Coinbase.

Il est également possible d’utiliser une application d’authentification ou de créer une clé de sécurité privée qui peut être plus sûre qu’un message texte.
De nombreuses sociétés financières offrent une protection de sécurité 2FA.

Portefeuille Coinbase

Le Coinbase Wallet est gratuit et accessible à tous les investisseurs pour stocker leurs clés cryptographiques privées. Il est similaire à un portefeuille pour une société de courtage en ligne.
Cette fonction de stockage est un « hot wallet ». Vous pouvez rapidement vendre vos positions actuelles ou les transférer à d’autres utilisateurs.

Cependant, un « hot wallet » est plus sensible aux violations de compte. Si un voleur de données se connecte à votre compte, il peut voler les positions de votre portefeuille et les transférer vers son propre portefeuille.

Chambre forte de Coinbase

Ce service offre un stockage gratuit dans un coffre-fort en ligne pour les avoirs en cryptomonnaies, pour plus de sécurité. Les demandes de retrait du coffre-fort nécessitent une confirmation de deux courriels liés au lieu de celui que vous utilisez pour rejoindre Coinbase.

Les utilisateurs devraient envisager d’ouvrir un « cold wallet » qui n’est pas connecté à Internet pour une sécurité supplémentaire. Ce portefeuille est similaire à un périphérique de stockage USB.

Coinbase Earn

Les investisseurs en cryptomonnaies, nouveaux ou expérimentés, peuvent apprécier la fonction Earn. Ce service propose de courts tutoriels vidéo suivis d’un quiz à une question qui vous permet de gagner des cryptomonnaies gratuites pour certaines altcoins.
Ces leçons peuvent vous aider à comprendre le fonctionnement de la technologie blockchain et à en savoir plus sur des cryptomonnaies spécifiques. La plupart des leçons durent trois minutes ou moins.

Et bien d’autres encore. Bien que vous ne gagniez pas de Bitcoin gratuit, ces altcoins peuvent prendre de la valeur. Cela signifie que vous pourriez gagner de l’argent gratuit.
Vous devrez télécharger un permis de conduire ou une pièce d’identité officielle du gouvernement pour prouver votre identité avant de gagner des récompenses. Les utilisateurs non vérifiés peuvent suivre les cours mais ne gagneront pas de récompenses.

D’autres ressources d’apprentissage n’offrent pas de récompenses mais peuvent vous montrer comment maximiser votre adhésion.

Il est également possible de gagner un bonus de 10 $ en bitcoins après avoir acheté 100 $ en cryptocurrency.
Applications mobiles
Il existe des applications mobiles distinctes pour les plateformes Coinbase et Coinbase Pro. Les deux applications sont disponibles pour les appareils Android et Apple avec les mêmes fonctionnalités que la version web.
Chaque application vous permet d’acheter ou de vendre des cryptomonnaies et de voir les prix actuels. L’application Coinbase Pro propose des outils graphiques et des carnets d’ordres.

Carte Coinbase

La plateforme propose la Coinbase Card. Il s’agit d’une carte de débit Visa qui est disponible dans tous les États sauf Hawaï.

Cette carte de débit offre des avantages tels dépenser des crypto au lieu d’espèces pour vos différents achats, et gagner jusqu’à 4 % de récompenses en crypto.

Il n’y a pas de frais annuels, donc vous pouvez envisager cette carte si vous voulez gagner des cryptomonnaies sur vos achats au lieu de récompenses en espèces.

Stockage à froid hors ligne

Coinbase affirme qu’elle conserve 98 % des cryptomonnaies de ses clients dans des chambres froides hors ligne. Cette méthode permet de stocker les pièces dans des coffres-forts et des serveurs dans le monde entier pour éviter qu’elles ne soient facilement accessibles.
Pour une plus grande tranquillité d’esprit, vous pouvez acheter un portefeuille froid autonome qui peut contenir vos achats Coinbase et vos avoirs d’autres plateformes.

Assurance

La plateforme propose deux types d’assurance différents pour les avoirs en « portefeuille chaud » et les soldes en espèces.

Assurance des monnaies numériques

Coinbase assure entièrement les avoirs en cryptomonnaies dans les portefeuilles en ligne.

Cette assurance couvre ces raisons de vol de cryptomonnaies :

  • Violation de données à l’échelle de l’entreprise vers le stockage à chaud en ligne
  • Attaque de cybersécurité
  • Vol par un employé

Le service ne rembourse pas les pertes lorsque des comptes individuels sont compromis. Un exemple est un pirate informatique qui profite d’un mot de passe faible.

Assistance clientèle

Les options de support client de Coinbase sont relativement limitées et sont similaires à celles d’une application d’investissement de base. Il existe une bibliothèque de connaissances en ligne et un chatbot.
Les utilisateurs peuvent également soumettre une demande par e-mail, mais ils devront peut-être attendre plusieurs jours ouvrables pour obtenir une réponse.

L’assistance téléphonique en direct n’est pas disponible pendant la pandémie en raison du manque de personnel. Toutefois, les utilisateurs peuvent appeler le numéro de téléphone associé à leur compte et attendre un rappel.
Le manque d’assistance est l’une des raisons pour lesquelles Coinbase a un score Trustpilot relativement faible de 1,7 sur 5. Elle a également une note du Better Business Bureau de 1,23 sur 5 pour les évaluations des clients.

Coinbase : avantages et inconvénients

Avant d’utiliser Coinbase, il est important de connaître les avantages et les inconvénients de la plateforme.

En règle générale, voici un résumé des avantages à utiliser la plateforme :

  • Nombreuses options d’investissement en cryptomonnaies
  • Pas de frais de service de compte ni de dépôt initial minimum
  • Plusieurs façons de gagner des récompenses en cryptomonnaies
  • Facile à rejoindre et à utiliser

Un résumé des inconvénients :

  • Ne prend pas en charge certaines des altcoins les plus populaires
  • Les frais de Coinbase sont plus élevés que ceux de Coinbase Pro
  • Pas de support client en direct

Coinbase dispose-t-il d’une application mobile ?

Oui, des applications Android et iOS sont disponibles pour Coinbase et Coinbase Pro. Ces applications offrent les mêmes fonctions que la plateforme web et sont faciles à utiliser.

Coinbase est-il facile à utiliser ?

Oui, la plateforme standard de Coinbase est facile à naviguer avec la plateforme web ou l’application mobile. Les traders de cryptomonnaies nouveaux et expérimentés peuvent rapidement approvisionner un compte et passer un ordre d’achat.

La plateforme Coinbase Pro est également relativement facile à naviguer une fois que vous avez appris à utiliser les outils supplémentaires. Les traders peuvent facilement créer des ordres d’achat ou de limite ou créer des graphiques de prix.

Conclusion

Coinbase est une excellente option pour les traders de cryptomonnaies nouveaux et expérimentés. La plateforme est facile à utiliser et propose de nombreuses options d’investissement.
Les frais de transaction sont également raisonnables. Mieux encore, le service Coinbase Pro réduit vos frais et offre des outils de recherche améliorés.

Étant donné que Coinbase ne propose pas toutes les alternatives Bitcoin, vous voudrez peut-être examiner les options d’investissement avant de vous inscrire afin de choisir le meilleur échange de cryptomonnaies pour vos besoins.
Rejoignez Coinbase dès aujourd’hui et gagnez des bitcoins gratuits lorsque vous achetez au moins 100 $ en cryptomonnaies.

Derniers articles

Énergie solaire par la fenêtre
Les 8 façons d’économiser de l’argent sur votre facture d’électricité

Nous sommes tous confrontés à la même problématique à la fin de chaque mois ! Comment est-ce possible que j’ai dépens...

investir dans les panneaux solaires
Investir dans le solaire : Le guide

Les panneaux solaires sont une excellente option d'investissement à long terme. Ils peuvent vous aider à réduire votr...

Investir 10000 euros
Investir 10000 euros ! Où placer 10000 euros aujourd’hui ?

L'investissement est une excellente façon de faire fructifier votre argent, mais il est important de choisir la bonne...

Gagner de l'argent avec sa voiture
Comment gagner de l’argent avec sa voiture ?

Si vous avez une belle voiture, accessible et fiable, alors félicitations ! Cet article vous aidera à gagner de l’arg...

Gagner de l'argent avec sa voix
Gagner de l’argent avec sa voix : le guide complet

De nos jours, il existe toutes sortes de façons de gagner de l'argent en tant qu'acteur vocal. En fait, il peut s'agi...