KuCoin vs. Binance

KuCoin vs. Binance : quelle plateforme de trading des cryptomonnaies choisir ?

En tant que trader de cryptomonnaies passionné, vous vous demandez peut-être quel exchange est la meilleure option pour vous : KuCoin ou Binance

Les deux plateformes ont leurs avantages et leurs inconvénients, il est aussi difficile de décider laquelle choisir.

Binance et KuCoin sont des titans absolus dans l’industrie de cryptomonnaies. Deux plateformes très respectées et réputées avec plein de fonctionnalités et d’avantages pour convenir à tout amateur du monde de la finance décentralisée. Alors, quelle plateforme mérite d’être la meilleure ? Dans ce guide nous allons vous montrer les différences entre Binance et KuCoin et les points de comparaisons qui font qu’une plateforme est meilleure que son concurrent direct.

Dans cet article, nous allons comparer KuCoin et Binance et vous aider à décider lequel des deux exchanges est le meilleur pour vous.

Qu’est-ce que le KuCoin ?

Basé à Hong Kong, KuCoin est un échange de cryptomonnaies relativement nouveau. Elle a été lancée en septembre 2017.

D’anciens employés de GF Securities, Ant Financial, Youling, Jianbang Communication et iBOX PAY composent le personnel de KuCoin. Ils disposent donc d’une grande quantité de connaissances dans le domaine de la finance, qu’ils peuvent désormais appliquer au domaine émergent des cryptomonnaies.

L’une des principales caractéristiques qui permettent à KuCoin de se démarquer est qu’il propose plus de 190 cryptomonnaies différentes. Cela signifie que si vous recherchez une crypto spécifique, il y a de fortes chances que KuCoin le propose.

La plateforme dispose également de son propre jeton, appelé Actions KuCoin (KCS). La détention de KCS vous permet de bénéficier d’une réduction sur les frais de transaction.

KuCoin a des frais de transaction très bas. Par exemple, les frais d’achat de Bitcoin ne sont que de 0,1 %. C’est beaucoup moins que la moyenne du secteur qui est d’environ 0,25 %. Il n’y a pas non plus de frais de retrait.

Qu’est-ce que Binance ?

Binance est l’une des plus grandes plateformes de cryptomonnaies au monde. Elle a été fondée en juillet 2017 et est basée à Malte.

L’équipe derrière Binance a beaucoup d’expérience dans le monde financier et technologique. Le fondateur, Zhao Changpeng, travaillait auparavant chez OKCoin en tant que directeur technique. OKCoin est l’une des plus grandes plateformes d’échange de Bitcoin en Chine.

Binance a des frais de transaction peu élevés. Par exemple, les frais d’achat de bitcoins ne sont que de 0,1 %. C’est beaucoup moins que la moyenne du secteur, qui est d’environ 0,25 %. Il n’y a pas non plus de frais de retrait.

Une chose à noter à propos de Binance est qu’il n’offre pas autant d’altcoins que KuCoin. Donc si vous recherchez une pièce spécifique, KuCoin est probablement une meilleure option.

Alors, quel est le meilleur échange pour vous ? Cela dépend de ce que vous recherchez. Si vous voulez acheter un grand nombre de différents altcoins et surtout les nouveaux projets de crypto qui ne sont toujours disponibles sur les plateformes telle que Binance, alors KuCoin est la meilleure option, car ce dernier propose toujours à l’avance le trading des nouvelles cryptomonnaies du marché. 

Toutefois, si vous cherchez uniquement à investir dans le Bitcoin, Ethereum ou d’autre crypto-actifs très connues du marché, Binance est probablement le meilleur choix en raison de ses frais moins élevés et sa réputation. Quel que soit l’échange que vous choisissez, assurez-vous de faire vos propres recherches avant d’investir votre argent.

KuCoin vs. Binance : lequel présente les meilleures caractéristiques ?

Dans le monde des cryptomonnaies, il y a une pléthore d’échanges à choisir lorsqu’il s’agit de choisir un endroit pour acheter et vendre vos pièces. Mais lequel est le meilleur ?

KuCoin et Binance sont deux des plateformes les plus populaires, et toutes les deux ont leurs propres caractéristiques uniques.

Jetons un coup d’œil à KuCoin vs. Binance pour voir lequel est le meilleur !

Aperçu sur les caractéristiques de KuCoin

  • offre plus de 1000 paires d’échange différentes
  • frais réduits de 0,1%
  • une interface conviviale, même sielle ressemble de plus en plus à Binance !
  • des fonctions de sécurité telles que l’authentification à deux facteurs et une liste blanche pour les retraits
  • le jeton KuCoin (KCS) permet de gagner des dividendes quotidiens

Aperçu sur les caractéristiques de Binance

  • une des plus grandes plateformes avec plus de 300 paires de transactions différentes.
  • frais faibles de 0,1 %
  • une interface conviviale
  • fonctions avancées telles que le trading sur marge et les ordres stop-loss
  • vous pouvez gagner des récompenses en détenant des Binance Coin (BNB).

Comparaison entre KuCoin et Binance

KuCoin et Binance sont deux des plateformes de cryptomonnaies les plus populaires au monde. Ils offrent tous deux un large éventail de pièces et de jetons à échanger, ainsi qu’une variété de fonctionnalités et d’avantages.

KuCoin et Binance sont tous deux basés en Asie ! KuCoin a son siège social à Hong Kong, tandis que Binance est basé à Malte. Cependant, les deux plateformes acceptent des traders du monde entier.

L’une des principales différences entre KuCoin et Binance est la structure des frais des transactions. KuCoin utilise un modèle de commission de type « maker-taker », tandis que Binance facture une commission fixe de 0,1 %. KuCoin offre également des réductions aux traders qui détiennent son jeton natif, KCS.

Une autre différence réside dans la sélection de pièces et de jetons proposés. KuCoin a une sélection plus limitée que Binance, avec environ 1000 disponibles. Binance, en revanche, propose plus de 300 marchés.

Binance vs. KuCoin : convivialité

Les deux plateformes ont des zones de navigation très intuitives et bien agencées. Elles regorgent toutes les deux de belles fonctionnalités, de menus et de différentes sections sur le site. Elles disposent toutes les deux d’applications mobiles qui fonctionnent également très bien. Bien sûr, les applications mobiles sont plus adaptées aux tâches simples.

En ce qui concerne les plateformes elles-mêmes, nous ne classerions certainement pas Binance ou KuCoin comme étant excessivement conviviales pour les débutants, et elles n’étaient pas destinées à l’être. Au contraire, les deux plates-formes sont sérieusement remplies de fonctionnalités. Elles offrent des options et des produits plus avancés que la plupart des autres plateformes.

Les deux plateformes disposent d’un excellent écran de trading, aussi simple ou avancé que les traders le souhaitent. En outre, les écrans de trading Spot des deux plateformes sont un jeu d’enfant une fois que vous vous y êtes habitué.

Binance vs. KuCoin : frais

Binance et KuCoin utilisent tous deux une structure de frais à plusieurs niveaux. Les frais varient considérablement en fonction du volume d’échange effectué tous les 30 jours. Pour les frais de Binance, les plus élevés pour les traders peu fréquents sont de 0,1 % pour les frais de création et de 0,1 % pour les frais d’acquisition. Binance dispose de son jeton BNB natif sur la plateforme, et plus les utilisateurs détiennent de BNB, plus les frais sont bas. Les utilisateurs qui choisissent de payer leurs frais en BNB peuvent bénéficier d’une réduction supplémentaire de 25 % sur ces frais.

Les traders de Binance bénéficient déjà de frais assez bas, mais nous avons réussi à convaincre les gens de Binance de proposer à nos lecteurs une offre encore plus intéressante. Les utilisateurs qui s’inscrivent en utilisant notre lien bénéficient d’une réduction supplémentaire exclusive de 20 % sur les frais de transaction à vie.

Pour résumer cette section sur les frais, les deux plateformes sont très compétitives en ce qui concerne les frais. Selon le nombre de jetons BNB ou KCS détenus et la quantité de transactions effectuées, les différences sont négligeables pour le trader moyen.

Binance vs. KuCoin : sécurité

Binance et KuCoin répondent tous deux à des normes industrielles élevées en matière de sécurité, et ils ne prennent pas cette responsabilité à la légère. Binance et KuCoin conservent la majorité de leurs fonds dans des entrepôts frigorifiques et hors de portée des pirates, tout en offrant aux utilisateurs quelques améliorations de sécurité supplémentaires.

KuCoin s’est associé à Onchain Custodian pour garantir la sécurité des cryptomonnaies détenues sur leur plateforme. En outre, ils sont couverts par une assurance pour rembourser les clients en cas de piratage. Il est important de noter que la plateforme KuCoin a connu l’un des plus grands piratages de l’histoire en 2020. Les pirates ont réussi à s’emparer de 275 millions de dollars de fonds des clients.

KuCoin a travaillé avec diligence et a pris des mesures rapides, en collaborant avec des projets de cryptomonnaie et des agences de sécurité, en récupérant une grande partie des fonds et en puisant dans son fonds d’assurance pour rembourser tous les clients concernés.

Binance vs. KuCoin : support et assistance

Binance et KuCoin sont souvent loués pour avoir un assez bon support client, ce qui a souvent été un sujet chaud de critiques sévères contre de nombreux échanges crypto populaires. On apprécie vraiment que les deux plateformes offrent une assistance par chat en direct, ce qui est très pratique, ainsi qu’une assistance par e-mail pour les utilisateurs qui n’ont pas envie d’attendre pour discuter avec l’un des membres du personnel d’assistance.

Binance vs. KuCoin : réflexions finales

Au début de cet article, DuCoin est présenté comme le challenger du champion suprême en titre, Binance. Ces deux plateformes ont en fait plus de similitudes que de différences. Il s’agit d’une comparaison serrée, la décision de savoir lequel des deux est le meilleur dépendant des préférences de l’utilisateur, de ce qu’il recherche et de ce qu’il sait faire déja.

KuCoin a déjà occupé la troisième place en tant que plus grand marché d’échange, mais il a récemment glissé à la cinquième place, car il a été dépassé en termes de volume d’échange par des marchés comme FTX et Kraken. Nous avons utilisé pour une belle période Binance en parallèle de KuCoin et nous pouvons dire que Binance est un peu au-dessus de KuCoin.

  • Le site le plus populaire au monde pour la formation de base
  • Il n’y a pas de frais de dépôt (transfert).
  • La gamme la plus étendue de crypto-monnaies
Note de la rédaction

9.5

/10
Voir l’offre

Conclusion

Il peut être difficile de décider quel échange de cryptomonnaies est le meilleur pour vous. Dans cet article, nous avons comparé KuCoin vs Binance pour vous aider à prendre une décision plus facile.

Les deux plateformes ont beaucoup d’avantages et moins d’inconvénients, mais en fin de compte, cela dépend de vos besoins et préférences spécifiques. Nous espérons que cet article vous a été utile.

Derniers articles

1 once d'or de Credit Suisse
Investir dans les métaux précieux ! le guide complet

L'investissement dans les métaux précieux est une stratégie financière qui peut offrir des avantages aux petits et gr...

Investir dans un PER (Plan Épargne Retraite)
Investir dans un PER ! Tout savoir sur le Plan Épargne Retraite

Vous souhaitez investir dans un Plan d'Épargne Retraite (PER) ? Cet article vous guide dans votre démarche. Vous déco...

Investir dans le crowdfunding immobilier
Investir dans le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier est un concept relativement récent qui a le vent en poupe, et qui permet à des particulier...

Les tendances actuelles et les perspectives d'avenir pour les SCPI en France et en Europe
Les tendances actuelles et les perspectives d’avenir pour les SCPI en France et en Europe

L'investissement en SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) est un marché inépuisable et en pleine croissance...

Les différences entre les SCPI de rendement et les SCPI fiscales
Les différences entre les SCPI de rendement et les SCPI fiscales

Lorsque l'on envisage de se lancer dans l'investissement immobilier, il est important de comprendre les différences e...