N26 vs Revolut

N26 vs Revolut : Quelle banque challenger vous convient le mieux ?

Deux des challengers bancaires ou « néobanques » les plus en vogue dernièrement sont N26 et Revolut, des sociétés fintech européennes proposant des applications exclusivement numériques qui sont des alternatives uniques aux institutions conventionnelles traditionnelles.

Au cours des dernières années, le secteur bancaire est rentré dans la transformation digitale, passant de l’image majestueuse et conservatrice à l’image branchée et tendance. Non contente d’être le dinosaure de l’industrie, la banque adopte désormais une technologie numérique innovante pour séduire la génération mobile qui veut commander son univers d’une simple pression du doigt.

Naturellement, lorsque deux concurrents émergent sur la même scène mondiale, des comparaisons sont attendues, car les consommateurs tentent de déterminer quel service, s’il y en a un, est « pour eux ». Ces deux sociétés proposent des services uniques et offrent une expérience bancaire entièrement numérique.

Les applications des deux sociétés présentent de nombreuses fonctionnalités intéressantes, avec des différences subtiles qui les distinguent l’une de l’autre. Ces différences peuvent être des éléments clés pour les futurs clients au moment de choisir une plateforme.

Jetons un coup d’œil à ces deux entreprises qui redéfinissent l’idée d’une banque moderne.

N26 vs Revolut : Qui offre la meilleure plateforme ?

Veuillez noter qu’étant donné que les deux banques n’ont pas de succursales physiques, il n’y a pas de service en personne, ce qui peut être un inconvénient, mais cela permet de maintenir les coûts bas et de subventionner les superbes comptes de base gratuits.

Il est également utile de préciser d’emblée qu’aucune de ces plateformes ne plaira probablement aux personnes qui ne maîtrisent pas la technologie, ni à celles qui ont des doutes ou qui sont mal à l’aise avec les applications financières ou avec l’idée de mener des affaires de manière 100% numérique.

La bonne nouvelle, c’est que les applications des deux sociétés sont bien évaluées et semblent faire le travail avec facilité. Revolut propose également à ses clients des « coffres-forts », qui arrondissent un achat au chiffre rond le plus proche et stockent le reste sur un compte séparé.

N26 et Revolut offrent tous deux à leurs clients d’excellents paramètres qui facilitent grandement l’établissement d’un budget, ainsi que des fonctions de sécurité uniques qui permettent d’éviter de perdre de l’argent en cas de perte de la carte ou lors d’une soirée en ville !

N26

N26 est une banque allemande entièrement agréée, qui peut être utilisée par tout le monde au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis.
Créée il y a cinq ans à Berlin, N26 a attiré plus de trois millions et demi de clients dans plus de 27 pays. N26 dispose d’une licence bancaire britannique et fournit à ses clients un numéro de compte et un code de tri britanniques, ce qui facilite les dépôts et les paiements directs.

N26 dispose également d’un système européen de garantie des dépôts, ce qui signifie que si la société devenait insolvable, les clients pourraient récupérer leur argent. Bien que N26 propose deux types de compte, cet article se concentrera sur le compte gratuit, qui est incroyablement facile à ouvrir en huit minutes et en quatre étapes.
Il suffit d’un smartphone, mais N26 est également accessible sur un PC et une tablette. La carte de débit métallique élégante arrivera dans une semaine, et le client est prêt à commencer à « aimer sa banque ».

Caractéristiques du compte et de l’application N26

  • Envoyez, recevez et demandez de l’argent gratuitement. Les débits directs sont acceptés
  • Pas de frais mensuels
  • Frais sans contact/puce et épingle gratuits
  • Prend en charge Apple et Google Pay
  • Notifications push à la minute près
  • Mise en place de limites de dépenses quotidiennes et mensuelles
  • Génère des statistiques de dépenses qui classent automatiquement les achats dans différents groupes
  • « Spaces » qui est une fonction d’épargne pour aider le client à économiser de l’argent pour un objectif particulier, mais il n’y a pas d’intérêt payé sur l’épargne
  • « MoneyBeam » permet aux clients d’envoyer de l’argent liquide (jusqu’à 1000 euros) instantanément à d’autres utilisateurs de N26, ou dans les deux jours à des non-utilisateurs de N26
  • Cinq retraits gratuits aux guichets automatiques par mois. Après les cinq premiers, il y a des frais de deux euros par retrait

En ce qui concerne les opérations étrangères, N26 maintient son avantage concurrentiel. Si quelqu’un voyage beaucoup pour le travail ou le plaisir, N26 est définitivement un service international. Il n’y a pas de frais d’achat de devises et le taux de change est lié à Mastercard.

Les clients de N26 se voient facturer des frais de retrait de 1,7 % sur les transactions effectuées à des guichets automatiques non européens (ou à des guichets automatiques non britanniques si le compte est détenu au Royaume-Uni), ce qui est nettement inférieur aux frais bancaires standard. Pour les paiements internationaux, N26 a établi un partenariat avec TransferWise et dix-neuf devises étrangères sont disponibles pour les transferts internationaux sur l’application.

En cas de voyage à la maison ou à l’étranger, et si une carte est perdue, volée ou simplement égarée, les clients peuvent verrouiller ou déverrouiller la carte, pour activer ou désactiver les paiements en ligne ou à l’étranger, et pour réinitialiser le code PIN du compte.

N26 est sûr ?

L’une des plus grandes préoccupations est la sécurité, en particulier avec la fraude en ligne endémique et les violations de données constantes. Comment une banque purement numérique peut-elle offrir le plus haut niveau de sécurité à ses clients en déplacement ?

Comme indiqué dans le paragraphe ci-dessus, les clients de N26 peuvent geler et dégeler leur carte et désactiver les transactions en ligne, bien que l’option de désactiver temporairement le sans contact ne soit pas encore disponible. Une couche supplémentaire de sécurité est la connexion par empreinte digitale.

Selon le pays où vous vous trouvez, N26 peut offrir la même garantie de dépôt qu’une banque ordinaire. Cela peut ou non être un argument de vente pour les jeunes, qui utilisent ces plateformes pour gérer leur argent, et non pour épargner.

N26 : Le point sur la situation

N26 est probablement ce qui se rapproche le plus d’une véritable néobanque « challenger » pour les personnes qui n’ont pas besoin d’accéder à l’endettement ou à des services bancaires avancés (comme une entreprise internationale peut en avoir besoin). Pour les jeunes qui ne veulent pas être frappés par des frais élevés pour des services bancaires de base, N26 est une excellente option.

Pour le moment, N26 ne propose pas de prêts, de découverts ou de cartes de crédit, bien qu’ils soient en constante évolution, présentant de nouvelles fonctionnalités et options à leurs clients. En plus du compte gratuit, il existe un compte premium ou « métal » et maintenant des comptes Business.
Si vous avez besoin d’un moyen de déposer votre chèque de paie et de le faire travailler pour vous, N26 mérite votre considération. Il est disponible dans de nombreux endroits et a la réputation de fournir un bon service clientèle, ainsi qu’une application facile à utiliser.

N26 est également un bon moyen d’isoler vos comptes bancaires existants de la fraude en ligne et du vol d’identité.
La plupart des gens utilisent la même carte de crédit ou de débit pour tout, mais un compte numérique pourrait être une meilleure option. Il est très facile (et probablement gratuit) de transférer de l’argent d’un compte bancaire ordinaire vers N26, puis d’utiliser ce compte pour tout ce qui est en ligne.
Il serait presque impossible de compromettre votre compte principal dans une banque ordinaire et de causer de graves dommages financiers. N26 est un outil bancaire étonnant pour un nouveau monde numérique, et il est très peu coûteux à utiliser.

Revolut

Un autre membre fort de la nouvelle génération de prestataires de services financiers est Revolut, une société fintech britannique qui propose une carte de débit prépayée, un service de change et des paiements de pair à pair.

Lancée en 2015 et forte de sept millions de clients dans le monde, Revolut dispose d’un éventail impressionnant d’investisseurs et d’une licence bancaire lituanienne. Cependant, il est important de noter que Revolut a fait l’objet d’un examen minutieux ces derniers temps et en avril 2019, ils risquaient de perdre leur licence en raison de liens présumés avec le Kremlin.

D’autres publicités négatives ont malmené l’entreprise, lorsqu’en février 2019, un reportage sous couverture sur la culture de travail toxique de l’entreprise a été publié dans le magazine Wired.
L’entreprise a répondu aux allégations, avec un changement dans l’équipe de direction et des promesses d’affiner l’environnement de travail. Comme l’a souligné le fondateur Nik Storonsky, « Nous ne sommes pas la même entreprise qu’il y a dix-neuf mois ».

Revolut travaille à la construction d’une plateforme unique

Comme N26, Revolut propose deux types de comptes différents et, à des fins de comparaison, nous parlerons du compte gratuit, bien que le plan premium offre plus de fonctionnalités. Il est également incroyablement facile d’ouvrir un compte chez Revolut, puisqu’il suffit d’un smartphone.
Après avoir ouvert un compte, une carte de débit aux couleurs vives arrivera et permettra « une meilleure façon de gérer son argent ».

Caractéristiques des comptes Revolut

    • Envoyez, recevez et demandez de l’argent gratuitement. Les prélèvements automatiques sont acceptés. Configurez des paiements récurrents.
    • Pas de frais mensuels
    • Frais de carte initiaux de six euros
    • Frais gratuits pour la carte sans contact/puce et épingle

vNotifications push à la minute près

  • Mise en place de limites de dépenses quotidiennes et mensuelles
  • Banque en ligne via smartphone uniquement
  • Prend en charge Google et Apple Pay
  • « Coffres-forts », une fonctionnalité permettant d’économiser de l’argent dans laquelle une transaction est arrondie au nombre entier le plus proche et la différence va dans le coffre-fort
  • « Donations », une fonctionnalité dans laquelle une transaction est arrondie au nombre entier supérieur et la différence est reversée à l’association caritative de son choix
  • Téléchargement des reçus, une excellente option sans papier
  • Envoi d’argent aux contacts téléphoniques sans fournir de coordonnées bancaires
  • Option de partage de la facture avec les contacts
  • Fonctionnalité de cryptomonnaie disponible
  • Retrait gratuit de 200 euros au guichet automatique. Ensuite, il y a des frais de 2 % par retrait

 

Revolut propose 29 devises différentes, dont le bitcoin. L’application offre à ses clients de nombreuses options pour les affaires internationales et le plaisir. Les frais d’achat de devises sont gratuits jusqu’à 6000 euros, et ensuite il y a des frais de 0,5%. Le taux de change est le taux interbancaire avec 0,5 % ajouté le week-end.

Pour les retraits aux guichets automatiques hors euro (ou hors Royaume-Uni, si le compte est détenu au Royaume-Uni), l’équivalent de 200 euros par mois est gratuit, puis des frais de 2 % sont appliqués par la suite. Les transferts internationaux sont gratuits jusqu’à 5000 euros et au-delà de ce montant, il y a des frais de 0,5% plus des frais supplémentaires le week-end et sur certaines devises.

Par rapport aux banques existantes, les frais que Revolut facture sont extrêmement justes. Si vous devez effectuer des transferts internationaux régulièrement ou si vous voyagez fréquemment, Revolut vous offre des options intéressantes.

Revolut est sûr ?

La sécurité étant un aspect essentiel du monde virtuel, les utilisateurs de Revolut peuvent verrouiller et déverrouiller la carte dans l’application, désactiver les transactions en ligne et désactiver temporairement le sans contact.

La sécurité basée sur la localisation, qui suit le téléphone et surveille les transactions à partir de n’importe quel endroit différent de celui du client, fournit la sécurité supplémentaire nécessaire pour contrôler le fonctionnement de la carte et pour voyager et effectuer des opérations bancaires en toute confiance. Il existe également une connexion par empreinte digitale.

Revolut ne propose pas de prêts, de découverts ou de cartes de crédit, bien qu’eux aussi élargissent constamment leurs services et expérimentent des idées innovantes. Avec une nouvelle équipe de direction, Revolut pourrait très bien s’engager dans un avenir incroyablement brillant.

Revolut : L’essentiel

Revolut est l’une des idées les plus innovantes qui aient frappé les services financiers aux consommateurs depuis longtemps. La plateforme offre à ses utilisateurs des fonctionnalités vraiment uniques, comme le trading de crypto CFD entièrement intégré qui permet aux clients de Revolut de détenir des cryptos comme des espèces sur leurs comptes.
Les fonctionnalités que Revolut offre aux personnes qui voyagent fréquemment, ou aux nomades numériques, méritent d’être mentionnées. Le système bancaire établi n’est pas conçu pour les personnes qui vivent et travaillent à l’étranger, ce qui fait de Revolut une valeur sûre pour les personnes qui en ont assez de payer des frais élevés pour un simple accès à leur argent.

Bien que Revolut ait connu quelques difficultés de croissance au cours de l’année dernière, elle semble se remettre sur les rails et apporter des changements au niveau de l’entreprise. Il est bon de rappeler que le système financier établi a sa propre liste de méfaits, et que les start-ups ont souvent du mal à construire une culture d’entreprise saine.

Revolut semble également s’efforcer d’étendre sa zone de service et de rechercher des licenciés bancaires dans d’autres nations (comme le Royaume-Uni). Si vous êtes à la recherche d’une plateforme qui vous aidera à réduire les coûts de la vie internationale, ou si l’absence d’un système de garantie des dépôts ne vous dérange pas, Revolut vaut la peine d’être examinée.

N26 ou Revolut : Quelle plateforme répond le mieux à vos besoins ?

Il est difficile de déclarer un « vainqueur » traditionnel dans un tel concours d’égaux offrant des produits étonnants pour une communauté mondiale moderne.

Bien que N26 et Revolut n’offrent pas de services bancaires conventionnels, tels que des prêts, des hypothèques, des marchés monétaires et des CD, ils permettent un certain niveau de flexibilité, de mobilité et de commodité, en particulier pour la jeune génération dont la vie tourne autour du smartphone.

Pour d’autres générations, les applications pourraient être utiles pour voyager, ou comme introduction au monde virtuel de la gestion de l’argent. Quoi qu’il en soit, N26 et Revolut présentent des avantages indéniables, notamment les faibles coûts.

Les deux sociétés sont très similaires à d’autres égards, offrant beaucoup des mêmes fonctionnalités, y compris la budgétisation, l’envoi et la réception d’argent, et leur acceptation de Google et Apple Pay.

N26 et Revolut sont similaires mais différents

Si un client potentiel se sent mieux en sachant que la banque 100 % numérique dispose d’une licence bancaire britannique et d’un système européen de garantie des dépôts, alors N26 serait le meilleur choix pour dissiper ces craintes persistantes.

Si les cryptomonnaies présentent un intérêt particulier, alors Revolut est clairement la voie à suivre. Bien que le barème des frais de Revolut sur leurs transactions étrangères semble excessif et/ou complexe, au final, il est à peu près le même que ceux facturés par N26.

Il s’agit simplement d’une structure de frais différente, donc pour ceux qui préfèrent les choses simples et directes avec peu ou pas de surprises, alors peut-être que N26 devance Revolut. Cependant, si l’on fait des affaires sur les marchés internationaux, l’accès à 29 devises pourrait être le facteur décisif.

Si un client préfère les retraits d’espèces aux guichets automatiques, alors les cinq retraits gratuits pourraient être plus attrayants qu’un simple retrait gratuit de 200 euros. Tout dépend vraiment de la façon dont une personne gère son argent et de ce qu’elle attend de son fournisseur financier, même si elle ne peut pas réellement voir le banquier ou le guichetier.

De cette manière, N26 et Revolut sont tous deux comme des banques traditionnelles, dans la mesure où ils cherchent à fournir à leurs clients le meilleur service et les meilleurs produits possibles, en fonction de leurs besoins et de leurs préférences. N26 et Revolut comptent plus de dix millions de clients dans le monde, ce qui prouve qu’elles font bien les choses.

Il est temps de passer à la néobanque ?

Faire un saut dans le monde numérique armé uniquement d’une carte de débit élégante et d’un smartphone peut sembler un peu surréaliste, mais c’est la vague de l’avenir et N26 et Revolut ont démontré qu’ils sont non seulement à la hauteur de la tâche, mais qu’ils peuvent dépasser les objectifs pour donner au monde des banques que nous pouvons vraiment aimer.

Le modèle commercial vieillissant du système bancaire établi laisse de plus en plus de personnes sur le carreau, et ponctionne les masses pour des profits indus. N26 et Revolut offrent toutes deux des options dont les gens ont grandement besoin en matière de services bancaires de base, et toutes deux proposent une gamme de fonctions utiles à des taux super bas.

L’idée d’une banque exclusivement numérique peut encore rebuter certaines personnes, mais elles constituent probablement le modèle économique de l’avenir.

L’argent, tel que nous le concevons aujourd’hui, est un système totalement numérique. L’argent liquide que nous utilisons n’est qu’une représentation des données détenues dans les ordinateurs des banques, et à mesure que les systèmes numériques deviennent de plus en plus omniprésents dans notre société, des banques comme N26 et Revolut sont susceptibles de se développer.

Derniers articles

Avis Crypto.com
Avis Crypto.com : Plateforme d’échange de crypto avec des fonctionnalités uniques

Lancé en 2016 en tant que pionnier dans le monde des cryptomonnaies, Crypto.com a pour mission d'accélérer la transit...

STEPN NFT
Nous avons essayé STEPN : le premier jeu Web3 “Move to Earn” NFT

STEPN est le premier jeu NFT Web3 qui vous pousse à vous déplacer d'un endroit à l'autre pour progresser. Plus vous v...

Investir dans un distributeur automatique ? Coût, conseils, avantages et inconvénients

Les distributeurs automatiques ne sont pas une tendance commerciale ou une nouvelle idée de business. Vous les avez s...

Carte de crédit ou débit
Carte de crédit ou débit ! Laquelle choisir ?

L'utilisation d'une carte de crédit ou de débit peut être une option plus sécurisée que le transport d'argent liquide...

Vendre artisanat en ligne
10 meilleurs endroits pour vendre de l’artisanat en ligne

L'artisanat est souvent un passe-temps coûteux. Mais si vous êtes vraiment doué ou passionné, vous pouvez peut-être t...