acheter ethereum

Où et comment acheter Ethereum

Si vous êtes pressé à connaitre la réponse sans lire les détails, vous pouvez acheter Ethereum (ETH) sur Changelly ou Binance.

Acheter Ethereum implique la conversion de votre argent fiat (Euro/Dollars) en « Ether », ou ETH, qui est la monnaie de la blockchain Ethereum.

Les personnes qui possèdent de l’Ethereum peuvent l’utiliser pour payer des biens et des services.
Ils peuvent aussi échanger leur ETH en d’autre monnaie numérique tel Bitcoin ou une autre cryptomonnaie.

De nombreux propriétaires d’Ethereum l’ont également utilisé comme véhicule d’investissement ces dernières années, dans le contexte d’un regain d’intérêt pour l’espace cryptographique. L’Ethereum a atteint un sommet historique à la fin de 2021, et il a gagné du terrain sur le Bitcoin en termes de capitalisation boursière mondiale.

Mais avant de prendre une décision, n’oubliez pas que les cryptomonnaies peuvent être un actif risqué dont la valeur marchande peut fluctuer considérablement.

Identifier une plateforme de trading des cryptomonnaies

En tant que base pour placer toute transaction, il est important de choisir la meilleure plateforme de trading pour vos besoins. Il existe plusieurs options en matière de cryptomonnaies, les principales plateformes étant Binance et Coinbase. Mais aussi Kraken, Bitstamp, KuCoin, Bitfinex etc. Tous ces échanges proposent des moyens d’acheter Ethereum.

L’une des plus grandes considérations pour choisir une plateforme d’échanges de cryptomonnaies est le type d’échange. L’Ethereum étant l’une des deux plus grandes cryptomonnaies au monde, après le Bitcoin, les investisseurs peuvent donc facilement l’échanger sur les bourses de devises. Certains investisseurs qui souhaitent négocier plusieurs devises ou avoir la possibilité de convertir facilement d’autres devises en Ethereum peuvent vouloir considérer les échanges C2C de plus près. Un grand nombre d’investisseurs possèdent également plusieurs comptes à la fois sur une plateforme d’échange des fiat et sur une plateforme C2C.

N’oubliez pas que les cryptomonnaies sont très peu réglementées et font l’objet d’une innovation rapide. Cela peut créer une grande opportunité de marché mais aussi augmenter les risques de fraude, il est donc important de s’assurer que vous avez confiance en la crédibilité de la plateforme d’échange, si vous choisissez une autre plateforme en dehors de ce que nous avons déjà recommandé au-dessus.

Voici quelques questions clés à poser lorsque vous envisagez de choisir une plateforme autre que Binance ou Coinbase :

Où se trouve le siège social, et qui sont les dirigeants ?
La plateforme possède une licence officielle ?
Quel est le niveau de sécurité de leur site Web ?
Quelle est la sécurité de vos fonds ?

Comment acheter Ethereum (ETH)

Créez un compte

Une fois que vous avez choisi une plateforme de trading qui correspond à vos besoins, l’étape suivante consiste à ouvrir un compte. Ce processus est similaire à l’ouverture d’un compte auprès d’une plateforme de courtage. Vous devrez fournir vos nom, adresse, numéro de téléphone, certaines pièces d’identité, etc. Une fois que vous établissez une confiance avec le service et vous fournissez vos coordonnées, le processus d’ouverture de compte peut généralement être effectué assez rapidement.

La vérification du compte est généralement la dernière étape du processus d’ouverture de compte. La plupart des bourses vous demanderont de vérifier votre compte d’une ou plusieurs façons. C’est à ce moment-là que vous devrez probablement télécharger des documents pour vérifier votre identité et vous assurer que votre compte satisfait aux exigences réglementaires. La vérification peut prendre entre une heure environ et un jour ou deux, selon la bourse.

Dépôt de devises

Vous devrez ensuite déposer des devises sur votre compte. Pour les plateformes d’échanges de monnaie fiduciaire, cela peut être relativement facile après vérification de vos informations de paiement. Il suffit d’ajouter de l’argent par le biais de votre compte bancaire ou de la carte de débit figurant dans votre compte.
Le dépôt de devises dans les échanges de cryptomonnaies exclusifs peut être légèrement plus difficile. Ces échanges exigent que vous envoyiez des cryptomonnaies par code d’un endroit à un autre. L’Ethereum est une monnaie de dépôt populaire pour de nombreuses plateformes, il peut donc être avantageux d’en détenir de grandes quantités. Les transferts par code prennent un peu plus de temps, généralement jusqu’à une heure.

Les échanges de cryptomonnaies n’ont généralement pas d’investissements minimums élevés, vous pouvez donc investir aussi peu que 5 Euro ou jusqu’à 1 000 Euro ou plus. La plupart des plateformes ont des frais par transaction, il peut donc être préférable d’acheter et négocier de gros montants en une seule fois…

Commencez à trader

Avec un compte vérifié et de l’argent déposé sur ce compte, vous pourrez commencer à acheter de l’Ethereum et d’autres cryptomonnaies. Chaque plateforme a une interface qui fonctionne un peu différemment, mais soyez prêt à se familiariser avec les interfaces à prévoir un temps pour comprendre les différentes fonctionnalités.

Retirer l’ETH dans un portefeuille

Une fois que vous avez acheté de l’ETH par le biais d’une plateforme d’échange de cryptomonnaies, vous pouvez retirer cette monnaie sur votre compte bancaire ou sur un portefeuille physique que vous contrôlez. Les échanges de monnaie fiduciaire facilitent le retrait d’ETH en vendant simplement et en envoyant votre argent sur votre compte bancaire.

Derniers articles

Avis Crypto.com
Avis Crypto.com : Plateforme d’échange de crypto avec des fonctionnalités uniques

Lancé en 2016 en tant que pionnier dans le monde des cryptomonnaies, Crypto.com a pour mission d'accélérer la transit...

STEPN NFT
Nous avons essayé STEPN : le premier jeu Web3 “Move to Earn” NFT

STEPN est le premier jeu NFT Web3 qui vous pousse à vous déplacer d'un endroit à l'autre pour progresser. Plus vous v...

Investir dans un distributeur automatique ? Coût, conseils, avantages et inconvénients

Les distributeurs automatiques ne sont pas une tendance commerciale ou une nouvelle idée de business. Vous les avez s...

Carte de crédit ou débit
Carte de crédit ou débit ! Laquelle choisir ?

L'utilisation d'une carte de crédit ou de débit peut être une option plus sécurisée que le transport d'argent liquide...

Vendre artisanat en ligne
10 meilleurs endroits pour vendre de l’artisanat en ligne

L'artisanat est souvent un passe-temps coûteux. Mais si vous êtes vraiment doué ou passionné, vous pouvez peut-être t...