Avis KuCoin

Avis KuCoin : l’une des plateformes de trading cryptomonnaies les plus avancées

Récemment mis à jour le septembre 14th, 2022 à 08:47

KuCoin était initialement une plateforme uniquement en cryptomonnaies, ce qui signifie que vous ne pouviez pas déposer de fonds en monnaie fiduciaire. Cependant, la plateforme a depuis formé un partenariat avec Simplex – un fournisseur de paiement européen qui comble le fossé entre les cryptocurrences et l’argent quotidien.

En ce qui concerne les frais de négociation des cryptomonnaies, KuCoin ne facture que 0,10 %. Cela le place au même niveau que Binance. De même, KuCoin est également à l’origine de son propre jeton numérique – les actions KuCoin (KCS). En possédant et en stockant des jetons KCS, vous bénéficierez de frais de négociation réduits, ainsi que d’un droit à une part des commissions de négociation que KuCoin perçoit.

En termes de chiffres, KuCoin affirme avoir facilité plus de 650 millions de transactions individuelles depuis sa création en 2017. Cela se traduit par plus de 71 milliards de dollars de volumes de transactions cumulés.

Enfin – et comme nous le couvrons plus en détail plus bas, KuCoin n’est pas réglementé par un organisme national d’autorisation. Bien que cela signifie que vous serez en mesure de négocier des cryptomonnaies sans fournir aucune pièce d’identité, ce ne sera pas le cas si vous souhaitez acheter des pièces numériques avec une carte de débit/crédit par le biais de Simplex.

Ouvrir un compte KuCoin
Gagnez 10% sur les frais

Aperçu des frais

Vous pouvez réduire les frais que vous payez sur KuCoin en négociant davantage ou en détenant au moins 1 000 KCS. Les frais de création/prise de décision commencent à 0,1 % et diminuent au fur et à mesure que vous montez en grade. Vos frais seront encore réduits si vous choisissez de payer en KCS.

Même les frais les plus élevés (0,1 %) sont inférieurs à ceux de la plupart des grandes plateformes. Cependant, vous devez également prendre en compte les frais de dépôt et de retrait.

KuCoin affirme que les dépôts sont gratuits. C’est vrai si vous déposez des cryptomonnaies, mais vous devrez payer pour déposer de l’argent fiat (traditionnel) sur votre compte. KuCoin s’est connecté à plusieurs services tiers, et il calcule la meilleure offre en fonction du montant que vous déposez et de la façon dont vous voulez payer. Par exemple, pour convertir des dollars américains en USDT, les frais peuvent aller de 1 % à 3 % par carte. Les frais avec Google Pay étaient d’environ 15 $ pour les dépôts de moins de 500 $ au moment de la rédaction de cet article.

Les retraits sur KuCoin

Dans la grande majorité des cas, KuCoin traitera vos retraits dans les 30 minutes suivant la réception de la demande. La plateforme précise que ce processus est automatisé et qu’une autorisation manuelle n’est requise que si le montant de votre dépôt est supérieur à 100 000 fois celui des frais de traitement (frais de minage).

Une fois que les fonds quittent le KuCoin, ils sont transférés vers l’adresse du portefeuille de cryptomonnaies de votre choix. Assurez-vous que l’adresse est valide, car KuCoin ne peut rien faire si vous faites une erreur !

Gagnez des intérêts sur KuCoin

Une fonctionnalité supplémentaire disponible sur KuCoin est celle de son programme de prêt. Dans sa forme la plus basique, vous avez la possibilité de gagner des intérêts sur vos avoirs en monnaie numérique en les prêtant. Le concept principal est que les jetons seront utilisés pour aider à financer des comptes sur marge.

Par exemple, supposons qu’un trader KuCoin décide d’appliquer un effet de levier de 10x sur un ordre. Pour chaque jour où la position est maintenue ouverte pendant la nuit, le trader devra payer des intérêts. Cela est dû au fait qu’il négocie avec plus que ce qu’il a sur son compte et donc – cela a un coût.

Cela dit, KuCoin a ouvert ses portes aux investisseurs ordinaires en leur donnant la possibilité de financer des positions sur marge. Ceci est disponible sur plusieurs monnaies – y compris USDT, Bitcoin, Ethereum, Litecoin, EOS, et bien d’autres.

En ce qui concerne le taux d’intérêt spécifique, il varie d’une pièce à l’autre. Par exemple, en prêtant des bitcoins pendant 28 jours, vous pourriez gagner un taux d’intérêt annualisé de 4,83 %.

Si c’est quelque chose que vous souhaitez explorer, KuCoin propose un calculateur d’estimation des bénéfices. Il vous suffit de préciser le montant que vous êtes prêt à prêter, sur quelle monnaie numérique et pour quelle durée – et le calculateur vous indiquera combien vous pouvez gagner.

Il est important de se rappeler que, bien que les taux d’intérêt offerts soient super-compétitifs, vous devez considérer les risques associés à cela. Après tout, KuCoin n’est pas un échange de cryptomonnaies réglementé, vous devez donc en tenir compte dans votre modèle de risque et de récompense.

KuCoin est une plateforme sécurisée et sure ?

Comme c’est le cas avec tous les échanges de cryptomonnaies, il est crucial que vous soyez en mesure de vérifier si KuCoin est sûr ou non. Cela ne concerne pas seulement le statut réglementaire de la plateforme, mais aussi ses pratiques de sécurité internes et externes.

Sécurité de KuCoin

En termes de pratiques de sécurité interne, KuCoin affirme utiliser des systèmes de niveau institutionnel qui garantissent que la criminalité reste éloignée de la plateforme. Ceci est entièrement soutenu par un engagement de stockage à froid.

Bien que le pourcentage exact ne soit pas spécifié par KuCoin, il est affirmé que la grande majorité des fonds des clients sont conservés hors ligne. Le reste est conservé dans des portefeuilles chauds afin de garantir que la plateforme est en mesure de répondre à son offre de retraits quasi-instantanés et automatisés.

À ce jour, aucune publication n’a fait état d’un piratage majeur de KuCoin, ce qui est un excellent signe. Cela dit, vous devez toujours vous assurer que vous comprenez les risques d’un piratage externe potentiel, car vos fonds sont stockés dans des portefeuilles que vous ne contrôlez pas personnellement.

En outre, il convient de noter qu’en avril 2020, KuCoin a conclu une coopération stratégique avec Onchain Custodian, la plateforme de conservation des actifs cryptographiques de Singapour. Onchain Custodian offrira un service de garde pour la conservation des actifs cryptographiques de KuCoin. Les fonds de garde seront soutenus par Lockton, la plus grande société de courtage d’assurance privée au monde. Cela devrait permettre de renforcer le niveau de sécurité de la plateforme.

KYC

Comme indiqué ci-dessus, KuCoin n’est pas tenu de vous demander des informations personnelles, ni des documents d’identité sensibles. Cependant, la seule exception à cette règle est si vous prévoyez de déposer des fonds avec une carte de débit ou de crédit via l’intégration Simplex.

En fait, afin de respecter toutes les lois relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent, vous devrez télécharger une copie de votre pièce d’identité délivrée par le gouvernement (passeport ou permis de conduire). C’est tout simplement la nature du jeu lorsqu’on utilise une monnaie fiduciaire dans une crypto-échange.

2FA

KuCoin vous permet d’installer une authentification à deux facteurs (2FA) sur votre compte. Cela signifie qu’un code unique sera envoyé à votre appareil mobile chaque fois que vous souhaiterez effectuer des fonctions clés de votre compte. Cela inclut la connexion à votre compte et la demande de retrait.

KuCoin, avantages et inconvénients

Cette plateforme de cryptomonnaies convient bien aux : Traders expérimentés en cryptomonnaies non américaines qui veulent avoir accès à plus d’actifs et à des fonctionnalités avancées.

Avantages

  • Frais réduits
  • Base d’utilisateurs solide
  • Large gamme de pièces
  • Gagnez des intérêts sur votre crypto
  • Fonctions de trading avancées
  • Bon service clientèle

Inconvénients

  • Pas de licence aux États-Unis
  • Méthodes de paiement limitées
  • Pas pour les nouveaux traders
  • Ressources éducatives limitées

Conclusion

En résumé, il est clair de voir pourquoi KuCoin est maintenant l’un des échanges de cryptomonnaies les plus populaires dans l’espace. Non seulement il vous donne accès à plus de 450 paires de cryptomonnaies, mais vous pouvez également négocier des indices spécifiques aux cryptomonnaies et des contrats à terme sur le bitcoin.

De plus, les frais de négociation standard s’élèvent à seulement 0,1 %, que vous pouvez réduire de 20 % supplémentaires en payant des frais avec KuCoin Shares. Nous apprécions également le fait que vous pouvez désormais déposer des fonds avec une carte de débit ou de crédit, bien que vous deviez d’abord passer par un processus KYC.

Le principal reproche que nous faisons à KuCoin est qu’il ne s’agit pas d’une entité réglementée. Bien que cela signifie que vous pouvez échanger des paires crypto à crypto de manière anonyme, vos fonds ne sont jamais sûrs à 100%.

Ouvrir un compte KuCoin
Gagnez 10% sur les frais

Derniers articles

Énergie solaire par la fenêtre
Les 8 façons d’économiser de l’argent sur votre facture d’électricité

Nous sommes tous confrontés à la même problématique à la fin de chaque mois ! Comment est-ce possible que j’ai dépens...

investir dans les panneaux solaires
Investir dans le solaire : Le guide

Les panneaux solaires sont une excellente option d'investissement à long terme. Ils peuvent vous aider à réduire votr...

Investir 10000 euros
Investir 10000 euros ! Où placer 10000 euros aujourd’hui ?

L'investissement est une excellente façon de faire fructifier votre argent, mais il est important de choisir la bonne...

Gagner de l'argent avec sa voiture
Comment gagner de l’argent avec sa voiture ?

Si vous avez une belle voiture, accessible et fiable, alors félicitations ! Cet article vous aidera à gagner de l’arg...

Gagner de l'argent avec sa voix
Gagner de l’argent avec sa voix : le guide complet

De nos jours, il existe toutes sortes de façons de gagner de l'argent en tant qu'acteur vocal. En fait, il peut s'agi...