gagner de l'argent avec votre chien

Comment gagner de l’argent avec votre chien

On entend souvent les gens disent « Mon chien me coûte beaucoup d’argent ». Pas seulement en visites chez le vétérinaire, en factures de nourriture ou en médicaments contre les virus, mais aussi en quantité de choses qu’il détruit à la maison. Mais rarement qui disent et savent qu’ils peuvent bien gagner de l’argent avec leur chien.

Voici 5 façons de gagner de l’argent avec votre chien, tout en respectant votre animal de compagnie.

1. Gagnez de l’argent en promenant votre chien

Si vous vous promenez déjà avec votre chien, pourquoi ne pas être payé pour cela ? Rover est un site Web de promenade de chiens et de garde d’animaux qui met en relation des promeneurs de chiens qualifiés avec des propriétaires d’animaux. Au lieu de vous contenter de promener seul avec votre chien, emmener d’autres avec pourra vous faire gagner de l’argent facilement.

Vous pouvez limiter les promenades de chiens à votre quartier pour minimiser le temps et les frais de déplacement. Se lancer avec Rover est facile, et il fournit une assurance responsabilité civile afin que vous n’ayez pas à vous inquiéter au cas où quelque chose arriverait à un chien sous votre surveillance. Si vous avez de la place dans votre maison, vous pouvez même commencer à mettre les chiens en pension pendant la journée ou la nuit pour gagner encore plus d’argent.
Si votre chien aime passer du temps avec d’autres chiens, il sera ravi d’avoir plus d’interactions sociales.

2. Rendez votre chien célèbre sur Instagram

Les célébrités et les influenceurs ne sont pas les seuls à gagner de l’argent sur Instagram. Les chiens et leurs propriétaires peuvent gagner de l’argent sur Instagram en se créant un public et en exploitant ce public pour obtenir des posts sponsorisés, des cadeaux gratuits et peut-être même leur propre marchandise.

Sachez qu’il y a des couples qui gagnent des milliers d’Euros par mois en publiant des photos et des stories Instagram, qui ont réussi à regrouper des milliers voire des millions de fans et de followers sur Instagram et vendent une gamme de produits liés à leur animal de compagnie.

Comment utiliser le compte Instagram de votre chien

Créez un compte Instagram pour animal de compagnie et commencez à poster régulièrement. Vous pouvez utiliser les photos que vous aimez déjà prendre. Lorsque vous débutez, postez au moins 2 à 3 fois par jour et utilisez des hashtags pertinents pour aider à obtenir plus d’attention. Regardez d’autres pages d’animaux qui ont eu du succès, et servez-vous-en pour vous inspirer.

Il faut un peu de créativité et de constance pour obtenir de la traction. La page Instagram de votre chiot doit capturer sa personnalité. Parlez de votre chiot comme si c’était lui qui créait le contenu. Si vous vous en tenez à cette stratégie, vous pouvez attirer un public assez important en quelques mois. Vous voudrez peut-être investir dans un appareil photo de haute qualité ou un téléphone portable avec un bon appareil photo.

Après un certain temps, vous constaterez que les marques commencent à vous contacter. Au début, il se peut qu’elles ne proposent que des biens comme des jouets gratuits, des friandises et des accessoires en guise de compensation. Mais si vous faites du bon travail et obtenez de l’engagement sur vos posts sponsorisés, vous pouvez négocier de l’argent sur les futurs posts de votre compte Instagram pour animaux.

Vous n’avez même pas besoin d’attendre que les marques vous contactent. Vous pouvez commencer à les contacter en premier. Choisissez des marques que votre chien aime et utilise réellement, ce qui rendra vos demandes plus authentiques et plus susceptibles d’être remarquées.

Comment aider votre chien à décrocher son premier contrat de sponsoring

Trouvez de petites marques locales, comme une boulangerie pour chiens ou le magasin où vous avez acheté à votre chien son pull de Noël. Faites-leur savoir à quel point vous aimez leurs produits et pourquoi. Dites-leur comment votre public s’est développé, comment vous comptez promouvoir leur produit, et demandez-leur quels hashtags ils aimeraient que vous utilisiez.

3. Créez un blog sur les chiens

Vous pouvez gagner de l’argent grâce à votre chien en créant un blog. Cette activité secondaire pour chien est difficile à exécuter, mais elle pourrait en valoir la peine. Comme un compte Instagram, un blog pour une race de chien pourrait se traduire par de l’argent une fois que vous aurez obtenu suffisamment de visiteurs.

Comme les profils sur les réseaux sociaux, les blogueurs pour animaux de compagnie sont généralement payés par de grandes marques pour promouvoir leurs produits. Vous pouvez également inclure des liens de référence et être payé lorsque vous dirigez des personnes vers des produits que vous utilisez réellement. Par exemple, vous pouvez faire un post sur les friandises préférées de votre chien et inclure des liens d’affiliation vers un magasin partenaire

Avantages de la création d’un blog sur les animaux de compagnie

  • Avoir un blog peut aider votre chien à obtenir plus d’exposition en plus des médias sociaux
  • Vous pouvez vendre de la publicité sur votre blog
  • Vous pouvez placer des liens d’affiliation sur votre blog et gagner des commissions sur les ventes que vous réalisez

Tout d’abord, décidez du type de blog que vous voulez créer. S’agit-il d’un blog amusant sur les aventures que vous vivez avec votre chien ! Ou souhaitez-vous fournir des conseils et des astuces de dressage… !

Le lancement d’un blog ne se traduira pas par un revenu immédiat, mais il peut s’agir d’un projet à long terme. Il peut également vous aider à acquérir de nouvelles compétences qui pourront vous être utiles dans d’autres projets.

4. Vendez des photos de votre chien sur un site de photographie de stock

Si vous avez un appareil photo de qualité et un œil pour la photographie, il existe des sites de photographie de stock comme Shutterstock qui vous paieront des redevances pour vos photos.
Les sites de photographie comme celui-ci ont une portée énorme et des millions d’abonnés, et ces abonnés veulent de nouvelles photos de chiens pour leurs propres sites. C’est parfait si votre chien est photogénique et ne rechigne pas à prendre la pose.

5. Formez votre chien à devenir un acteur (ou un modèle) professionnel

Vous avez déja remarqué dans la télévision, un chien s’exprimer et jouer comme un acteur. Et vous vous dites que le votre pourra aussi devenir un grand acteur… Nous pensons tous que notre chien est le plus mignon, mais certains chiens sont payés pour leur apparence adorable. Gagnez de l’argent avec votre chien en le formant pour qu’il devient acteur ou mannequin.

De nombreuses villes ont des agences pour animaux auxquelles votre chien peut adhérer. Elles peuvent exiger des frais initiaux pour la formation et le placement, vous devrez donc décider si vous voulez investir dans ce domaine, car il n’y a aucune garantie que votre chien sera engagé. Renseignez-vous sur les agences proches de vous qui propose ce genre de service pour chien et animaux de compagne.

Youtube

Si vous chien s’amuse beaucoup et saute partout, vous pouvez penser le filmer et publier ses vidéos sur Youtube.
C’est génial d’ajouter ces vidéos à vos comptes de médias sociaux et à votre blog, mais une autre façon de gagner de l’argent en ligne avec votre chien est de mettre ses vidéos sur sur YouTube. Pour ce faire, apprenez à créer une chaîne YouTube et commencez à télécharger ces vidéos. Ajoutez une description amusante, incluez les liens des médias sociaux de votre chien et partagez-la sur d’autres sites, comme Reddit ou le groupe Facebook d’une race spécifique.

Il existe des paramètres sur votre chaîne YouTube pour permettre la monétisation de vos vidéos, ce qui signifie que vous gagnez de l’argent grâce aux courtes publicités diffusées avant la lecture de votre vidéo. Vous devez également connecter votre chaîne YouTube à un compte Google AdSense, ce qui vous permet de gagner de l’argent grâce aux annonces Google.
Sachez que YouTube propose même des tutoriels gratuits qui vous guident tout au long du processus.

Derniers articles

Avis Crypto.com
Avis Crypto.com : Plateforme d’échange de crypto avec des fonctionnalités uniques

Lancé en 2016 en tant que pionnier dans le monde des cryptomonnaies, Crypto.com a pour mission d'accélérer la transit...

STEPN NFT
Nous avons essayé STEPN : le premier jeu Web3 “Move to Earn” NFT

STEPN est le premier jeu NFT Web3 qui vous pousse à vous déplacer d'un endroit à l'autre pour progresser. Plus vous v...

Investir dans un distributeur automatique ? Coût, conseils, avantages et inconvénients

Les distributeurs automatiques ne sont pas une tendance commerciale ou une nouvelle idée de business. Vous les avez s...

Carte de crédit ou débit
Carte de crédit ou débit ! Laquelle choisir ?

L'utilisation d'une carte de crédit ou de débit peut être une option plus sécurisée que le transport d'argent liquide...

Vendre artisanat en ligne
10 meilleurs endroits pour vendre de l’artisanat en ligne

L'artisanat est souvent un passe-temps coûteux. Mais si vous êtes vraiment doué ou passionné, vous pouvez peut-être t...