acheter ADA

Où et comment acheter Cardano

Si vous êtes pressé à connaitre la réponse sans lire les détails, vous pouvez acheter Cardano (ADA) sur Changelly ou Binance.

L’évolutivité est l’un des principaux problèmes que rencontrent les anciennes blockchains lorsqu’elles s’adaptent à une nouvelle demande. L’Ethereum et le Bitcoin sont tous deux des cryptomonnaies « proof of work » qui ne permettent que quelques transactions par seconde. De plus, le consensus de preuve de travail utilise des quantités extrêmes d’électricité – le réseau de Bitcoin consomme à lui seul plus d’électricité que la plupart des pays.

Cardano utilise un modèle de consensus de preuve d’enjeu (PoS) écologique pour sécuriser sa blockchain, et certains spéculent que le projet sera une méthode de paiement alternative au Bitcoin. Cependant, la cryptomonnaie est davantage en concurrence avec Ethereum, car elle cherche à construire un écosystème financier décentralisé plus évolutif. La blockchain Cardano utilise un actif cryptographique natif appelé ADA pour alimenter sa plateforme, dont le prix reflète indirectement la demande d’espace sur la blockchain.

Qu’est-ce que Cardano ?

Cardano est une blockchain publique pour le règlement des paiements qui a récemment terminé son hard fork « Alonzo » qui a introduit des contrats intelligents sur le réseau. Une grande controverse a entouré le lancement de ces contrats intelligents, car ils ne sont pas encore capables de prendre en charge les applications DeFi à l’échelle. Cardano espère résoudre ce problème avec des solutions de niveau 2 dans le courant de l’année, à l’instar de la mise à niveau d’Ethereum 2.0.

La blockchain de Cardano utilise la preuve d’enjeu pour vérifier son intégrité. La preuve d’enjeu est non seulement respectueuse de l’environnement, mais elle permet également des transactions plus rapides et moins chères que les cryptomonnaies à preuve de travail. Les détenteurs de pièces peuvent miser leur ADA pour avoir le droit de vérifier les transactions et de gagner les récompenses de la transaction. Cardano utilise une infime partie de l’énergie utilisée par le bitcoin, au prix d’une décentralisation légèrement moindre. Lorsqu’il s’agit de blockchains, la décentralisation mène à la sécurité.

Comment acheter Cardano (ADA)

Ouvrez un compte d’échange en ligne

Étant donné que Cardano est un projet de cryptomonnaie de premier plan, il est proposé sur la plupart des grands échanges. eToro et Coinbase sont tous deux des options solides, et ils offrent des interfaces utilisateur simples et faciles à utiliser pour tout le monde. Cependant, eToro propose des options de trading plus avancées, et CopyTrader permet aux investisseurs de copier les transactions d’autres traders, ou simplement d’obtenir des idées de transaction à partir de la plateforme.

Une fois vos informations prêtes, choisissez une bourse qui prend en charge l’achat et le transfert d’ADA. Si vous ne savez pas par où commencer, considérez quelques-uns de nos meilleurs choix énumérés ci-dessous.

Achetez un portefeuille

Si vous achetez Cardano en tant qu’investissement, vous voudrez le protéger en le conservant dans un portefeuille dont vous gérez la clé privée. Une fois que vous avez acheté ADA auprès de votre bourse, celle-ci le conserve généralement sur un portefeuille d’échange dont vous ne connaissez pas la clé privée. C’est pratique pour les échanges, mais le fait de le laisser à la bourse le rend beaucoup plus vulnérable aux piratages.

Votre meilleure chance de bénéficier d’une sécurité maximale est d’acheter l’un des portefeuilles de stockage à froid énumérés ci-dessous. Le stockage à froid signifie que votre clé privée n’entrera jamais en contact avec l’Internet et ne pourra pas être volée de cette façon. Veillez simplement à suivre les instructions pour sauvegarder votre portefeuille de stockage à froid au cas où vous le perdriez.

Acheter Cardano

Maintenant que vous avez créé un compte d’échange financé et que vous disposez d’un endroit sûr pour stocker vos précieuses pièces, il est temps de convertir quelques USD en ADA. Il vous suffit de vous rendre sur la page Cardano de votre bourse et d’effectuer votre achat.

Derniers articles

Avis Crypto.com
Avis Crypto.com : Plateforme d’échange de crypto avec des fonctionnalités uniques

Lancé en 2016 en tant que pionnier dans le monde des cryptomonnaies, Crypto.com a pour mission d'accélérer la transit...

STEPN NFT
Nous avons essayé STEPN : le premier jeu Web3 “Move to Earn” NFT

STEPN est le premier jeu NFT Web3 qui vous pousse à vous déplacer d'un endroit à l'autre pour progresser. Plus vous v...

Investir dans un distributeur automatique ? Coût, conseils, avantages et inconvénients

Les distributeurs automatiques ne sont pas une tendance commerciale ou une nouvelle idée de business. Vous les avez s...

Carte de crédit ou débit
Carte de crédit ou débit ! Laquelle choisir ?

L'utilisation d'une carte de crédit ou de débit peut être une option plus sécurisée que le transport d'argent liquide...

Vendre artisanat en ligne
10 meilleurs endroits pour vendre de l’artisanat en ligne

L'artisanat est souvent un passe-temps coûteux. Mais si vous êtes vraiment doué ou passionné, vous pouvez peut-être t...