Avis 3Commas

Avis 3Commas : Plateforme de trading cryptomonnaies automatisée

Si vous cherchez à vous impliquer dans l’arène du trading de cryptomonnaies, qui représente plusieurs milliards de dollars, mais que vous n’avez que peu ou pas d’expérience, vous devriez peut-être considérer les mérites du trading automatisé.

En fait, même si vous vous considérez comme un trader chevronné, les capacités des robots de trading automatisé sont nettement plus avancées que ce que le cerveau humain peut offrir. À tout le moins, cela inclut la capacité de trader 24 heures sur 24.

Cela étant dit, l’un des bots de trading de cryptomonnaies les plus réputés actuellement sur le marché est celui de 3Commas. La plateforme offre un certain nombre de fonctionnalités de trading innovantes qui peuvent être intégrées dans votre propre robot personnalisé, et qui peuvent toutes être testées et utilisées sur un certain nombre de plateformes de cryptomonnaies de premier plan.

Lisez notre avis Cryptohopper, le concurrent direct de 3Commas.

Si vous envisagez d’utiliser 3Commas pour vos activités de trading automatisé, nous vous suggérons de lire d’abord notre revue complète. Nous avons tout couvert : le fonctionnement du robot, ce qu’il vous permet de faire, les prix, etc.

Commençons par un aperçu de ce qu’est réellement 3Commas

Dans sa forme la plus basique, 3Commas est une plateforme en ligne qui permet aux traders ordinaires d’utiliser les avantages des robots de trading automatisés. Indépendamment de votre expérience dans ce domaine particulier, 3Commas vise à répondre aux besoins des investisseurs de toutes tailles.

Si vous décidez de vous lancer dans le trading automatisé, le robot exécutera les ordres d’achat et de vente de cryptomonnaies en votre nom. Par exemple, si vous voulez programmer votre robot de trading pour qu’il achète des bitcoins lorsque l’actif atteint 10 000 $ sur Binance, puis les vende lorsque la pièce atteint 11 000 $, vous pouvez le faire facilement via 3Commas.

En fait, et comme nous le verrons plus en détail plus loin, les capacités de votre robot de trading personnalisé peuvent aller bien au-delà des simples ordres de marché. Au contraire, la technologie sous-jacente prend en charge les ventes à découvert, les ordres stop loss et take profit, les ordres trailing, les bots composites, et bien plus encore.

Si vous n’en êtes pas encore au stade où vous vous sentez à l’aise pour configurer vos propres paramètres de trading, 3Commas vous permet également de copier le portefeuille d’un autre trader. Vous pouvez décider des traders que vous souhaitez copier en évaluant leurs statistiques, telles que les pertes et profits historiques, les paires de trading préférées et les volumes.

En ce qui concerne les fondamentaux, la plateforme 3Commas a été lancée pour la première fois en 2017, et la société derrière elle est basée à Toronto.

Au total, vous pouvez relier votre robot de trading à plus de 10 plateformes de cryptomonnaies de premier plan, dont Binance, KuCoin et Coinbase Pro.

En ce qui concerne les prix, quatre forfaits sont disponibles. Cela va d’un compte gratuit, un compte starter à 22 $/mois, un compte avancé à 37 $/mois, et le compte Pro tout compris à 75 $/mois. Le forfait que vous choisirez dépendra en fin de compte de vos besoins individuels et de la portée que vous souhaitez donner à vos activités de trading automatisé.

3commas sur desktop et mobile

Maintenant que nous avons abordé les principes de base, nous allons explorer plus en détail le fonctionnement des robots de trading dans la prochaine section de notre revue 3Commas.

Comment fonctionne 3Commas ?

La plateforme 3Commas offre un certain nombre de services utiles pour une variété de besoins de trading. Pour vous faciliter la tâche, nous avons décomposé les produits de base ci-dessous.
API d’échange de connexion

Avant de décider des stratégies de trading que vous souhaitez mettre en œuvre, vous devez d’abord connecter vos comptes d’échange externes à la plateforme 3Commas. En un mot, vous devez donner à 3Commas l’accès à votre compte de trading afin que la stratégie automatisée que vous avez choisie puisse placer des transactions de manière autonome.
Cela est bénéfique même si vous ne souhaitez pas utiliser un robot automatisé, notamment parce que vous pouvez exécuter des ordres de transaction automatisés sur tous vos comptes d’échange de cryptomonnaies d’un simple clic.
Par exemple, disons que pour atténuer vos risques, vous avez des fonds stockés chez Binance, KuCoin et Coinbase Pro.

Si vous souhaitez placer une transaction automatisée sur BTC/ETH lorsque le prix atteint un certain niveau, vous devriez normalement vous connecter à toutes les plateformes d’échange individuellement, puis placer votre ordre requis un par un. Au lieu de cela, vous pouvez configurer un seul ordre via votre portail 3Commas, qui exécutera ensuite l’ordre choisi lorsque les conditions prédéfinies seront remplies.

Pour ce qui est de la manière de relier vos comptes, cela dépendra des plateformes tierces spécifiques que vous souhaitez fusionner. Cependant, dans la grande majorité des cas, vous devrez visiter la page des paramètres de votre compte d’échange respectif et extraire la clé API.

Une fois que vous avez les informations d’identification requises, vous devez ensuite vous rendre dans la section « Mes échanges » de votre compte 3Commas, puis cliquer sur « Se connecter à un nouveau compte ». Enfin, collez la clé API que vous avez extraite de l’échange que vous avez choisi. Une fois que vous avez terminé ce qui précède, vous avez donné avec succès à la plateforme 3Commas la permission d’exécuter des transactions en votre nom.

Voici la liste des plateformes que 3Commas prend en charge.

SmartTrade

Maintenant que vous avez connecté vos exchanges préférées à 3Commas, vous pouvez décider de la stratégie de trading que vous souhaitez utiliser. Avant de passer aux robots automatisés, il est important de parler de la fonction SmartTrade.

Comme nous l’avons indiqué dans la section ci-dessus, 3Commas vous permet d’exécuter des transactions sur plusieurs plateformes d’échange via un hub unique. C’est ce que l’on appelle SmartTrade.

En bref, bien que de nombreuses fonctions de trading disponibles via SmartTrade – notamment les ordres stop loss et de prise de bénéfices, seront de toute façon disponibles sur votre plateforme boursière respective, SmartTrade est susceptible d’offrir un certain nombre de fonctions qui ne sont pas prises en charge par la plateforme. En tant que tel, vous pouvez faire passer vos efforts de négociation de cryptomonnaies au niveau supérieur.

Les fonctions de trading que vous choisirez via le hub SmartTrade dépendront en fin de compte de votre expérience et de votre connaissance du fonctionnement des stratégies de trading. Néanmoins, afin de vous donner une vue d’ensemble de certaines des fonctions les plus utilisées, nous les avons détaillées ci-dessous.

Ordre suiveur

Les ordres suiveurs sont un outil de trading extrêmement utile qui s’est d’abord imposé sur le marché boursier traditionnel. Indépendamment de l’actif sous-jacent qu’il est programmé pour négocier, l’ordre suiveur vous permet essentiellement d’ajuster automatiquement vos paramètres de stop loss et de prise de bénéfices. En fait, il le fait en fonction des conditions du marché.

Par exemple, disons que vous souhaitez négocier le BTC/USDT sur Binance. Le cours du bitcoin étant actuellement de 10 000 $, vous décidez de programmer votre ordre suiveur pour sortir de la transaction s’il perd 10 % de sa valeur. Tout comme dans le cas d’un ordre stop loss classique, le protocole SmartTrade fermera votre transaction si le prix du bitcoin baisse de 10 %.

Cependant, que faites-vous si le prix du bitcoin part à la hausse ? Normalement, vous seriez confiné à un ordre de prise de bénéfices fixe. Au contraire, l’ordre suiveur ajustera à la fois vos paramètres de stop loss et vos pourcentages de prise de bénéfices.
Poursuivons avec le même exemple, disons que la valeur du bitcoin augmente de 20 % et qu’il est donc maintenant évalué à 12 000 $ contre USDT. Alors que votre stop loss était précédemment fixé à 9 000 $ (10 % de 10 000 $), il sera désormais de 10 800 $. La raison en est que l’ordre stop loss de 10 % s’ajustera à mesure que le prix du bitcoin augmentera.

Ventes à découvert

Tant que vous utilisez un échange de cryptomonnaies tiers qui prend en charge les ventes à découvert, la plateforme SmartTrader vous permet d’installer des ordres courts prédéfinis. Par exemple, si vous négociez l’ETH/USD et que vous pensez qu’un niveau de soutien clé est sur le point d’être brisé à 230 $, vous pouvez demander à la plateforme 3Commas de vendre vos avoirs actuels et d’exécuter un ordre court à la place.

Ceci est extrêmement bénéfique si vous souhaitez réagir aux conditions du marché de manière autonome, et ainsi, maximiser votre potentiel de hausse. En outre, un ordre de vente à découvert via 3Commas vous permet de réaliser des bénéfices lorsque le marché des cryptomonnaies est en baisse.

Vente intelligente

Bien que la fonction de vente intelligente disponible via le hub SmartTrade puisse sembler quelque peu complexe au premier abord, elle peut s’avérer être un outil très précieux une fois que vous l’avez comprise. Dans sa forme la plus élémentaire, la fonction de vente intelligente vous permet de vendre une pièce spécifique, ou un groupe de pièces, puis de les racheter à une date ultérieure.

Par exemple, disons que vous détenez actuellement un sac de XRP, mais que vous craignez que le prix soit sur le point de connaître une baisse à court terme. Cependant, comme vous avez confiance dans la viabilité à long terme du XRP, vous voulez racheter sur le marché lorsque le prix atteint un certain chiffre. Plutôt que d’exécuter vous-même cette opération sur tous vos comptes d’échange de cryptomonnaies, vous pouvez demander au protocole SmartTrade de le faire en votre nom.

Si vous voulez passer à la vitesse supérieure, vous pouvez même vous engager dans un programme automatisé d’achats périodiques par sommes fixes. Cela consiste à acheter une quantité prédéfinie de pièces chaque fois que l’actif atteint un nouveau plancher. Par exemple, vous pouvez demander à la plateforme d’acheter 500 $ de bitcoins lorsqu’ils atteignent 9 000 $, 8 000 $, 7 000 $, et ainsi de suite.

Bots automatisés

En ce qui concerne les robots de trading automatisés de 3Commas, vous avez essentiellement deux options. Si vous êtes un trader expérimenté et que vous souhaitez personnaliser vos propres conditions de trading, vous pouvez le faire facilement. Par contre, si vous êtes un trader débutant avec peu d’expérience en matière de stratégies de trading, vous pouvez plutôt copier les portefeuilles de trading des autres utilisateurs de 3Commas.

Cependant, avant de dévoiler les principales caractéristiques des bots automatisés, il est important de noter que vous ne pouvez pas installer des métriques d’analyse technique dans le processus de décision. Nous entendons par là des éléments tels que la moyenne mobile de convergence et de divergence (MACD) ou les bandes de Bollinger. Bien que vous ayez la possibilité de personnaliser votre robot automatisé, le processus de décision réel est basé sur le chercheur de signaux de cryptomonnaies émis par TradingView.

Le chercheur de signaux de cryptomonnaies de TradingView

En un mot, le chercheur de signaux TradingView va scanner les marchés de trading de cryptocurrency sur une base de micro-seconde par micro-seconde, dans le but de trouver des signaux de profit potentiels. Au total, le protocole émet quatre types d’ordres. Il s’agit d’un « achat », d’un « achat fort », d’une « vente » et d’une « vente forte ».
Dès qu’un signal est émis et que le robot 3Commas exécute l’ordre, le robot passe automatiquement un certain nombre d’ordres. Cela comprendra toujours une stratégie de sortie concernant les profits et les pertes, qui est déterminée par l’algorithme TradingView.

Cependant, le point essentiel ici est que les spécificités sous-jacentes, telles que le moment d’entrer et de sortir du marché, peuvent être personnalisées à la lettre.

Personnalisation de votre robot de trading

Voici les principales mesures que 3Commas vous permettra d’ajuster.

Plateformes : Vous pouvez spécifier les plateformes de cryptomonnaies exactes sur lesquelles vous voulez que votre robot personnalisé trade. Si vous cherchez à négocier des volumes importants, il peut être préférable d’utiliser plusieurs plateformes. Ne vous inquiétez pas, le robot exécutera vos instructions simultanément, au lieu de passer vos ordres un par un. Ainsi, vous ne manquerez aucune opportunité de trading potentielle en répartissant vos ordres sur plusieurs plateformes.

Paires : Vous devez spécifier quelles paires de trading vous souhaitez que votre robot automatisé négocie en votre nom. Par exemple, si vous voulez que votre robot négocie BTC/USDT et BTC/ETH, il vous suffit de saisir les paires choisies dans la liste déroulante. Avant de le faire, il est bon de consulter l’onglet « Paires recommandées ». Il s’agit d’une liste de paires de trading appropriées, en fonction des conditions de marché que vous indiquez ci-dessous.

Taille initiale de la transaction : Vous devez indiquer au robot à quel montant vous souhaitez ouvrir votre transaction. N’oubliez pas que le robot va placer des transactions supplémentaires une fois l’ordre initial exécuté, selon vos conditions prédéfinies. Néanmoins, vous devez saisir le montant que vous souhaitez acheter par rapport à la devise de base. Par exemple, si vous envisagez de négocier des BTC/LTC, la taille de votre transaction initiale doit être stipulée en BTC.

Taille de transaction de sécurité : Le paramètre de transaction de sécurité est utilisé pour effectuer un exercice de moyenne des coûts. Comme nous l’avons brièvement abordé plus haut, cela vous permet de faire baisser votre prix d’achat moyen à mesure que la valeur de la pièce diminue. Par exemple, si vous négociez des ETH/USDT, et que vous souhaitez que le robot place une transaction de sécurité à une valeur de 1,5 ETH, il le fera si le prix des ETH baisse de 1 %, puis à nouveau s’il baisse de 1 % supplémentaire. Comme dans le cas de la taille de la transaction de base, votre unité de devise doit correspondre à la devise de base. Ainsi, dans l’exemple ci-dessus, ce serait ETH, par opposition à USDT.

Limite de transaction de sécurité : Ce paramètre découle de la mesure ci-dessus. Comme indiqué, le robot peut décider de placer un nouvel ordre de sécurité pour chaque baisse de 1 % qui va à votre encontre. Cependant, vous devez spécifier combien de fois vous voulez que le robot fasse cela. Par exemple, si vous saisissez 4, le robot placera un nouvel ordre de sécurité lorsque le prix baisse de 1 %, 2 %, 3 % et 4 %. Après cela, aucune autre transaction de sécurité ne sera placée.

Déviation des trades de sécurité :
Si vous ne souhaitez pas que le robot détermine le pourcentage de baisse à partir duquel la transaction de sécurité est exécutée, vous pouvez le spécifier vous-même. Saisissez simplement le pourcentage fixe dans la case.

Échelle de l’opération de sécurité : Si vous ne voulez pas vous limiter à un pourcentage fixe, vous pouvez demander au robot automatisé d’utiliser une stratégie de safety trade échelonnée. Par exemple, vous pouvez augmenter la taille de la transaction de sécurité pour chaque baisse de pourcentage suivante.

Restrictions du volume de trading : Cette métrique de trading particulière est d’une grande valeur. En fait, vous pouvez demander à votre robot d’exécuter vos conditions de trading uniquement si la paire choisie atteint un volume de trading minimum sur 24 heures. Par exemple, si vous cherchez à négocier BTC/ETH, mais que vous ne voulez entrer sur le marché que lorsque les volumes de négociation dépassent 1 000 BTC, vous pouvez le faire.Notez que le volume minimum sur 24 heures doit être exprimé dans la devise de base. Encore une fois, si vous négociez BTC/ETH ou BTC/USDT, alors dans les deux cas, la devise de base serait BTC.

Marché des signaux de trading

Si les stratégies de trading ci-dessus vous déconcertent, ou si vous n’êtes pas assez confiant pour vous lancer en solo, alors vous pouvez envisager la place de marché 3Commas pour les signaux de trading.

En fait, vous pouvez acheter des configurations de trading d’autres robots 3Commas.
L’avantage de la place de marché est que vous pouvez consulter l’historique des résultats de trading de chaque robot répertorié sur la plateforme.

En tant que tel, vous voudrez choisir un robot automatisé avec un historique raisonnablement long de bénéfices réguliers. Chaque robot aura bien sûr sa propre stratégie sous-jacente, ce qui signifie que certains seront plus risqués que d’autres.

Maintenant que nous avons couvert les tenants et aboutissants de ce que vous pouvez faire sur la plateforme 3Commas, nous allons, dans la prochaine section de notre revue, décortiquer les quatre plans tarifaires.

La tarification de 3Commas

3Commas propose quatre formules principales. Cela va de la formule gratuite Junior à la formule Pro, qui coûte 75 $ par mois.

Si vous optez pour un plan payant, vous pouvez payer soit par PayPal, soit par cryptomonnaie. La première option peut être configurée comme un abonnement mensuel récurrent, tandis que la seconde doit être effectuée manuellement chaque mois. Dans les deux cas, vous pouvez annuler votre abonnement mensuel à tout moment.

Plan Junior – Gratuit

Le plan gratuit comprend la grande majorité des fonctionnalités de 3Commas, telles que les offres SmartTrade et MarketPlace. Cependant, il ne comprend pas les signaux de prix TradingView, ce qui signifie que vous ne pourrez pas bénéficier des bots automatisés. Si vous souhaitez en bénéficier, vous devrez passer à la version supérieure. En outre, le plan gratuit ne peut être utilisé que si vous ne prévoyez pas de négocier plus de l’équivalent en cryptomonnaies de 750 $ à un moment donné.

Plan Starter – 22 $ par mois

Tout comme dans le cas du plan gratuit, le plan de démarrage est livré avec la plupart des fonctionnalités, à l’exception de la possibilité d’utiliser des bots automatisés. En fait, la seule différence entre les deux est que le plan de démarrage est accompagné de notifications d’erreur et d’annulation.

Plan avancé – 37 $ par mois

Si vous souhaitez utiliser des bots automatisés dans votre stratégie de trading, le forfait le moins cher disponible est le forfait avancé. Pour un coût de 37 $ par mois, vous aurez un accès direct à la fonction de signal de prix TradingView.

Plan Pro – 75 $ par mois

Si vous souhaitez bénéficier de tous les avantages offerts par 3Commas, vous devrez débourser la somme très compétitive de 75 $ par mois. Vous obtiendrez bien sûr toutes les fonctionnalités offertes dans le plan avancé, et plus encore. Cela inclut la possibilité d’utiliser les bots Simple et Composite, et contrairement aux autres plans, vous pouvez utiliser les bots sur BitMEX. En outre, vous avez également accès à la suite complète de gestion de portefeuille, qui n’est disponible dans aucun des autres plans.

Avis 3Commas

Si vous avez lu notre décryptage de 3Commas du début à la fin, vous devriez maintenant avoir une très bonne idée de l’adéquation de la plateforme à vos besoins de trading. Essentiellement, même si vous ne souhaitez pas utiliser la fonction de robot automatisé, 3Commas offre toujours un certain nombre d’outils précieux.

Au cœur de ces outils se trouve la possibilité de placer des transactions sur plusieurs plateformes boursières via un seul ordre de marché. Par exemple, si vous souhaitez placer le même ordre de trading sur BTC/ETH sur Binance, KuCoin et Coinbase Pro, 3Commas vous évite d’avoir à le faire individuellement sur les trois plateformes.
D’autre part, si vous aimez le son de ce que le robot automatisé offre, les prix commencent à seulement 37 $ par mois. Pour cela, vous pouvez personnaliser votre propre bot, ou simplement suivre les stratégies de trading d’un bot créé par un autre utilisateur.

En fin de compte, il peut être intéressant de tester la plateforme par vous-même via le plan gratuit avant de s’engager. 3Commas propose également un essai gratuit, qui vous permet de tester les formules payantes sans fournir de détails sur le paiement.

Derniers articles

Avis Crypto.com
Avis Crypto.com : Plateforme d’échange de crypto avec des fonctionnalités uniques

Lancé en 2016 en tant que pionnier dans le monde des cryptomonnaies, Crypto.com a pour mission d'accélérer la transit...

STEPN NFT
Nous avons essayé STEPN : le premier jeu Web3 “Move to Earn” NFT

STEPN est le premier jeu NFT Web3 qui vous pousse à vous déplacer d'un endroit à l'autre pour progresser. Plus vous v...

Investir dans un distributeur automatique ? Coût, conseils, avantages et inconvénients

Les distributeurs automatiques ne sont pas une tendance commerciale ou une nouvelle idée de business. Vous les avez s...

Carte de crédit ou débit
Carte de crédit ou débit ! Laquelle choisir ?

L'utilisation d'une carte de crédit ou de débit peut être une option plus sécurisée que le transport d'argent liquide...

Vendre artisanat en ligne
10 meilleurs endroits pour vendre de l’artisanat en ligne

L'artisanat est souvent un passe-temps coûteux. Mais si vous êtes vraiment doué ou passionné, vous pouvez peut-être t...