Binance vs Crypto.com

Binance vs. Crypto.com : le guide complet

Récemment mis à jour le septembre 23rd, 2022 à 11:44

Aujourd’hui, les crypto-exchanges ou les plateformes d’échange de cryptomonnaies sont de plus en plus nombreuses.

Gérer vos fonds et vos actifs dans un environnement décentralisé demande une confiance totale et un sentiment de sécurité financière pour les utilisateurs.

Deux des principaux échanges, Crypto.com et Binance, mettent constamment en œuvre des moyens innovants qui contribuent à la normalisation mondiale des monnaies numériques.

En matière de fonctionnalités, de sécurité et d’options, ces deux plateformes de crypto-actifs sont parmi du marché.

Si vous vous demandez quelle plateforme de cryptomonnaies vous devez choisir, alors vous êtes arrivé au bon endroit. Dans ce billet comparatif, nous vous donnerons toutes les réponses que vous cherchez afin de bien faire la différence entre Binance et Crypto.com ainsi pouvoir trancher entre les deux.

Binance vs. Crypto.com : le match

En ce qui concerne les échanges de cryptomonnaies, Binance et Crypto.com se sont imposés comme deux des échanges les plus populaires du secteur ces dernières années, offrant tous deux un large éventail de fonctionnalités. Cependant, il existe quelques différences clés entre les deux plateformes que les investisseurs doivent prendre en compte avant de choisir le service à utiliser. Découvrez quelle est la meilleure plateforme pour vous, Binance ou Crypto.com ?

À propos de Binance

Binance est une plateforme de cryptomonnaies lancée en juillet 2017. La plateforme est rapidement devenue l’une des plateformes les plus populaires du secteur, avec plus de 10 millions d’utilisateurs.

Offrant une gamme importante de fonctionnalités, Binance prend en charge de nombreuses cryptomonnaies et monnaies fiduciaires. La plateforme comprend également des outils de trading fonctionnels et des services disponibles pour l’avantage de leurs utilisateurs sur le marché du trading. En outre, Binance offre un programme de récompenses qui donne aux utilisateurs des réductions sur les frais de négociation et fournit d’autres avantages précieux.

À propos de Crypto.com

Crypto.com a été fondée en 2016 en tant que société de paiements, mais a depuis pivoté pour devenir un échange de cryptomonnaies et un fournisseur de porte-monnaie. La plateforme offre aux utilisateurs la possibilité d’acheter, de vendre et de stocker des cryptomonnaies telles que le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH).

Crypto.com offre un éventail d’autres fonctionnalités, notamment une carte de paiement cryptographique intégrée, permettant aux utilisateurs de dépenser leurs cryptomonnaies chez tous les commerçants acceptant les cartes Visa.

En outre, Crypto.com propose un programme de récompenses MCO qui permet aux utilisateurs de bénéficier de remises et de primes lorsqu’ils utilisent l’application Crypto.com ou effectuent des achats avec la carte de paiement en crypto.

Crypto.com n’est donc qu’une des nombreuses alternatives populaires de Binance.

Binance vs Crypto.com : Frais

L’un des facteurs les plus cruciaux à prendre en compte lors du choix d’un échange est celui des frais que vous devrez payer pour chaque service.

Entre Crypto.com et Binance, Binance est connu pour avoir une structure de frais très compétitive, sans frais sur les dépôts et avec seulement 0,1% de frais sur les transactions. Elle offre également une réduction de 25 % sur les frais de transaction lorsque les utilisateurs choisissent d’utiliser BNB, la cryptocurrency émise par Binance.

Comme Binance, Crypto.com n’a pas de frais de dépôt, mais les frais de transaction de la plateforme sont basés sur le volume. Cela signifie que vous pouvez obtenir plus de réductions sur le prix à mesure que votre volume d’échange augmente. Les volumes sont classés par niveaux, du niveau 1 au niveau 9. 

Vous pouvez en savoir plus sur ces niveaux en lisant notre avis Crypto.com.

N’oubliez pas que les utilisateurs paient des frais fixes pour chaque retrait sur les deux plateformes, en fonction de la cryptocurrency utilisée.

Binance vs Crypto.com : Pièces disponibles

Un autre facteur essentiel à garder à l’esprit lors du choix d’un échange est le nombre de pièces disponibles pour le trading. Par exemple, Binance offre une gamme de pièces beaucoup plus complète que Crypto.com. Alors que Binance vous donne accès à plus de 500 cryptomonnaies, vous ne pourrez en négocier qu’environ 150 sur Crypto.com.

Le large éventail de monnaies disponibles sur Binance offre aux investisseurs une plus grande flexibilité dans le choix des monnaies dans lesquelles investir. Cependant, Binance US prend en charge une gamme plus limitée d’environ 50 cryptomonnaies, se concentrant sur les plus importantes.

Portefeuille Crypto

L’un des domaines critiques où Binance et Crypto.com diffèrent est leur portefeuille. Binance propose son portefeuille interne, qui autorise les utilisateurs à stocker une variété de cryptomonnaies sur la plateforme. Cependant, il convient également de noter que Binance a souffert de failles de sécurité dans le passé, de sorte que les investisseurs doivent être prudents lorsqu’ils utilisent cet échange.

D’autre part, Crypto.com propose des portefeuilles qui offrent aux investisseurs une grande flexibilité pour stocker leurs cryptomonnaies. Par exemple, le portefeuille Defi de Crypto.com permet aux utilisateurs d’avoir un accès et un contrôle total des clés cryptographiques privées.

Cependant, lorsqu’il s’agit de la facilité de retrait ou de dépôt, Crypto.com possède un peu d’avantage par rapport à Binance ! Retirer ou déposer des fonds sur Binance peut être un peu déroutant et prendre du temps pour les nouveaux utilisateurs, peut-être par mesures de sécurité qui son de plus en plus dur sur les plateformes d’échanges. À l’inverse, Crypto.com permet d’ajouter et de retirer des fonds en quelques clics seulement.

Sécurité

Lors du choix d’un échange, l’un des facteurs les plus importants est la sécurité. Binance a mis en place de multiples couches de sécurité, notamment une authentification à deux facteurs, une multitude de mesures de cryptage et un fonds d’actifs sécurisés pour les utilisateurs (SAFU).

D’autre part, Crypto.com fournit un stockage à froid pour tous les fonds de ses utilisateurs, ce qui signifie que votre argent est stocké hors ligne et donc inaccessible en ligne. Il dispose également d’une authentification multifactorielle, d’une assurance et de nombreuses autres mesures de sécurité.

Crypto.com dispose de protocoles de sécurité et de confidentialité avancés tels que la conformité ISO/IEC 27701:2019 et ISO/IEC 27001:2013… En outre, la plateforme s’engage à effectuer des tests de résistance et à auditer les principaux systèmes Blockchain avec des sociétés de conseil et d’audit en sécurité mondialement connues, comme Kudelski Security.

Facilité d’utilisation

Crypto.com est connu pour être l’une des plateformes les plus conviviales du secteur. La plateforme dispose d’une interface simple et facile à utiliser, parfaite pour les débutants. Elle fournit également aux traders plus expérimentés toutes les fonctionnalités pour exécuter des transactions complexes.

Binance, en revanche, peut être un peu compliquée pour les utilisateurs novices. Cependant, il comprend un large éventail de fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur Crypto.com. Il s’agit notamment du trading sur marge et des contrats à terme, pour n’en citer que quelques-uns. Ainsi, Binance peut être mieux adapté aux traders plus expérimentés qui veulent plus de contrôle sur leur expérience de trading.

Autres caractéristiques

Binance et Crypto.com offrent tous deux d’autres fonctionnalités, comme le jalonnement et les prêts pour divers jetons sur leurs plateformes. L’accès à ces fonctionnalités permet aux utilisateurs de gagner un revenu passif en conservant des jetons spécifiques et en empruntant de l’argent contre leurs avoirs. En outre, les deux plateformes prennent également en charge les NFT (non-fungible tokens). Il s’agit d’actifs numériques uniques qui ont une valeur individuelle.

Conclusion

  • Le site le plus populaire au monde pour la formation de base
  • Il n’y a pas de frais de dépôt (transfert).
  • La gamme la plus étendue de crypto-monnaies
Note de la rédaction

9.5

/10
Voir l’offre

Binance et Crypto.com ont toutes les deux des caractéristiques différentes qui peuvent intéresser des investisseurs différents. En fin de compte, la meilleure plateforme dépend de ce que vous souhaitez faire, en tant qu’investisseur. Si vous êtes débutant, souhaitant simplement acheter des cryptomonnaies et les conserver dans un endroit sûr, Crypto.com et Binance sont toutes les deux bonnes dans ce sens. Mais si vous êtes quelqu’un qui souhaite évoluer et apprendre plus sur l’univers du trading des crypto-actifs, et cherchant plus de fonctionnalités dans ce sens, Binance est votre plateforme numéro une.

Derniers articles

Gagner de l'argent avec sa voiture
Comment gagner de l’argent avec sa voiture ?

Si vous avez une belle voiture, accessible et fiable, alors félicitations ! Cet article vous aidera à gagner de l’arg...

Gagner de l'argent avec sa voix
Gagner de l’argent avec sa voix : le guide complet

De nos jours, il existe toutes sortes de façons de gagner de l'argent en tant qu'acteur vocal. En fait, il peut s'agi...

Gagner de l’argent en jouant ! Les méthodes accessibles

Ces dernières années, l'industrie du jeu a connu une croissance significative du nombre d'utilisateurs. En effet, ave...

investir dans un mobil-home
Investir dans un mobil-home ! Tout savoir sur l’investissement des maisons mobiles

Lorsque vous entendez le mot "investissement immobilier", vous pensez probablement aux maisons et aux appartements. C...

Dans quoi investir
Dans quoi investir en 2022 ? Les meilleurs idées d’investissement pour cette année

Pour jouir d'un avenir financier confortable, l'investissement est une étape essentielle afin de préparer un avenir m...