acheter SOL

Où et comment acheter Solana

Si vous êtes pressé à connaitre la réponse sans lire les détails, vous pouvez acheter Solana (SOL) sur Changelly ou Binance.

Avec l’afflux de demandes sur le réseau d’Ethereum, les coûts de transaction sont montés en flèche. Il est donc difficile pour les investisseurs particuliers d’utiliser DeFi sur Ethereum, car les transactions sur Ethereum peuvent coûter plus de 50 dollars. Cependant, Solana vise à résoudre les problèmes d’évolutivité auxquels le réseau Ethereum est actuellement confronté.

Comme Ethereum, Solana utilise des contrats intelligents pour héberger des applications décentralisées (dApps). Cependant, les paramètres uniques de Solana permettent de réduire considérablement les coûts de transaction tout en augmentant simultanément la vitesse du réseau. Découvrez comment acheter Solana en 3 étapes faciles.

Qu’est-ce que Solana ?

Solana est une cryptomonnaie à contrat intelligent qui utilise un consensus de type « proof-of-stake » et « proof-of-history » pour sécuriser sa blockchain. Ethereum est actuellement proof-of-work, ce qui contribue largement aux coûts élevés du gaz sur son réseau. Pour comprendre les différences entre Ethereum et Solana, vous devez vous familiariser avec ces différents modèles de consensus.

La preuve de travail utilise la puissance de calcul pour sécuriser les transactions de la blockchain. Le Bitcoin, le Litecoin et le Dogecoin utilisent le proof-of-work, et Ethereum est en train de faire évoluer sa blockchain du proof-of-work au proof-of-stake.

La preuve d’enjeu utilise des validateurs ayant un intérêt financier dans la cryptomonnaie pour vérifier les transactions de la blockchain. Dans de nombreux cas, n’importe qui peut devenir un validateur à condition d’avoir suffisamment de cryptomonnaies à mettre en jeu sur la blockchain. Cette cryptomonnaie mise en jeu est utilisée pour contrôler les validateurs. S’ils tentent d’effectuer des transactions frauduleuses, leurs cryptomonnaies mises en jeu seront saisies à titre de sanction.

La preuve d’historique fonctionne en ajoutant ce qui est essentiellement un enregistrement temporel sur la blockchain. De cette façon, les transactions peuvent être vérifiées sur la base du moment où elles sont envoyées en utilisant une fonction de retard vérifiable. Contrairement à la preuve de travail et à la preuve d’enjeu, il existe une séquence claire de transactions basée sur le moment où la transaction est envoyée.

Comment acheter Solana

Ouvrez un compte en ligne

La plupart des plateformes de trading de cryptomonnaies populaires ont ajouté Solana à leurs liste d’actifs. Avec un projet aussi prometteur, il est probable que Solana gagnera encore plus de terrain et sera publié sur d’autres plateformes…
Pour l’instant, votre meilleure option est d’utiliser les plateformes connues telles Binance, eToro ou encore Coinbase.

Pour ouvrir un compte, vous devrez saisir une adresse e-mail et créer un mot de passe. Le plus souvent, vous devrez également fournir des informations d’identification personnelle au site Web à des fins fiscales. Une fois votre identité vérifiée, vous êtes prêt à commencer à investir.

Achetez un portefeuille

Avant d’investir dans une cryptomonnaie, vous devez réfléchir à l’endroit où vous allez stocker vos actifs. Il n’est pas recommandé de stocker vos cryptomonnaies sur une bourse, car les bourses sont des cibles importantes pour les pirates de cryptomonnaies. De nombreuses bourses ont été piratées par le passé, de sorte que la seule raison pour laquelle vous devriez conserver votre crypto sur une bourse est si vous effectuez des transactions à court terme.

Vous devriez plutôt stocker vos cryptomonnaies dans un porte-monnaie matériel ou logiciel. Les portefeuilles logiciels sont des applications gratuites qui vous permettent de stocker votre cryptomonnaie en toute sécurité sur un PC ou un appareil mobile. Les portefeuilles matériels sont le moyen le plus sûr de stocker des cryptomonnaies, car ils stockent vos actifs hors ligne sur un appareil physique.

Effectuez votre achat

Vous pouvez acheter Solana on en utilisant USDT ou Bitcoin. Tether (USDT) est un stablecoin rattaché à 1 dollar, il simule donc un investissement en monnaie fiduciaire. Certains investisseurs en cryptomonnaies aiment effectuer des transactions par rapport au bitcoin, car cela fournit une mesure de la performance d’un investissement en termes de bitcoin.

Vous pouvez placer votre ordre d’achat en tant qu’ordre de marché ou ordre à cours limité. Les ordres au marché permettent d’exécuter votre transaction instantanément au prix du marché, tandis que les ordres à cours limité sont exécutés si la cryptomonnaie atteint un prix spécifique que vous spécifiez. Toutefois, si la cryptomonnaie n’atteint jamais ce prix, votre ordre ne sera pas exécuté.

Derniers articles

Avis Crypto.com
Avis Crypto.com : Plateforme d’échange de crypto avec des fonctionnalités uniques

Lancé en 2016 en tant que pionnier dans le monde des cryptomonnaies, Crypto.com a pour mission d'accélérer la transit...

STEPN NFT
Nous avons essayé STEPN : le premier jeu Web3 “Move to Earn” NFT

STEPN est le premier jeu NFT Web3 qui vous pousse à vous déplacer d'un endroit à l'autre pour progresser. Plus vous v...

Investir dans un distributeur automatique ? Coût, conseils, avantages et inconvénients

Les distributeurs automatiques ne sont pas une tendance commerciale ou une nouvelle idée de business. Vous les avez s...

Carte de crédit ou débit
Carte de crédit ou débit ! Laquelle choisir ?

L'utilisation d'une carte de crédit ou de débit peut être une option plus sécurisée que le transport d'argent liquide...

Vendre artisanat en ligne
10 meilleurs endroits pour vendre de l’artisanat en ligne

L'artisanat est souvent un passe-temps coûteux. Mais si vous êtes vraiment doué ou passionné, vous pouvez peut-être t...