acheter USDC

Où et comment acheter USD Coin

Si vous êtes pressé à connaitre la réponse sans lire les détails, vous pouvez acheter le stablecoin USD Coin (USDC) sur Changelly ou Binance.

Les stablecoins sont un élément essentiel de l’écosystème des cryptomonnaies et la finance décentralisée. L’USD Coin (USDC) est un stablecoin rattaché à la valeur d’un dollar américain, ce qui permet de vendre facilement vos actifs cryptographiques contre une monnaie fiduciaire virtuelle.

Bien que le prix de l’USDC ne s’apprécie pas, il y a encore de nombreuses raisons pour lesquelles il est importante de l’avoir dans votre portefeuille.

Découvrez comment acheter des USD Coin (USDC).

Complément de lecture : USDC vs USDT.

Qu’est-ce que l’USD Coin ?

L’USD Coin a plusieurs usages. Visa a récemment annoncé son intention de régler les transactions en USDC sur la blockchain d’Ethereum, ce qui est une énorme nouvelle pour le réseau d’Ethereum.

Aujourd’hui, l’utilisation la plus courante de l’USDC est l’interaction avec les programmes de finance décentralisée (DeFi). Puisque l’USDC utilise le réseau d’Ethereum, le stablecoin peut être utilisé sur des applications décentralisées (dApps) comme Uniswap, yearn.finance et SushiSwap.

Ces dApps permettent aux investisseurs de percevoir des intérêts, de contracter des prêts et même de régler des indemnités d’assurance directement sur la blockchain. Le fait de pouvoir le faire avec une cryptomonnaie ancrée au dollar élimine le risque associé aux cryptomonnaies volatiles, permettant aux investisseurs tolérants au risque de miser sur l’USDC pour obtenir des taux d’intérêt supérieurs à 10 %.

Comment acheter des USD Coin (USDC)

Ouvrez un compte en ligne

La meilleure façon d’acheter des USDC est de passer par Coinbase. Si vous avez déjà un compte, vous pouvez facilement convertir des USDC ou d’autres cryptomonnaies en USDC. Recherchez des USD et choisissez l’option d’achat. Une fois l’USDC crédité sur votre compte, vous pouvez transférer les jetons vers n’importe quel portefeuille Ethereum.

Si vous n’avez pas encore de compte chez Coinbase, il est facile d’en créer un. Entrez votre adresse électronique, créez un mot de passe et vous aurez votre propre compte Coinbase. En raison de la réglementation KYC (Know Your Consumer) de la Securities and Exchange Commission (SEC), vous devrez fournir à Coinbase des informations d’identification personnelles avant de pouvoir commencer à échanger des cryptomonnaies.

Si vous possédez déjà des cryptomonnaies, vous pouvez acheter des USDC avec des jetons Ether sur un échange décentralisé. Vous aurez besoin d’un portefeuille Ethereum compatible – MetaMask est la meilleure option pour Uniswap car il dispose d’une extension Google Chrome facile à utiliser. Après avoir envoyé vos jetons Ether à MetaMask, vous pouvez les échanger contre des USDC sur Uniswap.org.

Achetez un portefeuille

Vous ne devriez pas stocker votre cryptomonnaie – y compris votre USDC – sur un marché d’échange. Les bourses centralisées sont de grandes cibles pour les pirates, car elles ont accès à tous les fonds de leurs investisseurs. De nombreuses bourses ont été piratées par le passé, laissant les utilisateurs sans leurs cryptomonnaies.

Vous devriez plutôt stocker vos cryptomonnaies dans un portefeuille de cryptomonnaies dédié. Les portefeuilles de cryptomonnaies génèrent un ensemble de clés publiques et privées qui chiffrent vos cryptomonnaies, les rendant ainsi véritablement propriétaires. Les portefeuilles logiciels le font par le biais d’un programme informatique, tandis que les portefeuilles matériels sont des dispositifs physiques qui stockent votre crypto hors ligne.

Acheter USD Coin

Vous devrez approvisionner votre compte pour effectuer des achats. La connexion de votre compte bancaire sur Coinbase est facile, et vous pouvez choisir d’approvisionner votre compte par transfert ACH ou par carte de débit.

Étant donné que l’USDC est presque toujours égal à 1 $, vous n’avez pas besoin de chronométrer le marché pour acheter vos USD Coins. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être obtenir vos USDC à un prix réduit, mais ne vous attendez pas à ce que le prix descende en dessous de 0,99 $.

Derniers articles

Avis Crypto.com
Avis Crypto.com : Plateforme d’échange de crypto avec des fonctionnalités uniques

Lancé en 2016 en tant que pionnier dans le monde des cryptomonnaies, Crypto.com a pour mission d'accélérer la transit...

STEPN NFT
Nous avons essayé STEPN : le premier jeu Web3 “Move to Earn” NFT

STEPN est le premier jeu NFT Web3 qui vous pousse à vous déplacer d'un endroit à l'autre pour progresser. Plus vous v...

Investir dans un distributeur automatique ? Coût, conseils, avantages et inconvénients

Les distributeurs automatiques ne sont pas une tendance commerciale ou une nouvelle idée de business. Vous les avez s...

Carte de crédit ou débit
Carte de crédit ou débit ! Laquelle choisir ?

L'utilisation d'une carte de crédit ou de débit peut être une option plus sécurisée que le transport d'argent liquide...

Vendre artisanat en ligne
10 meilleurs endroits pour vendre de l’artisanat en ligne

L'artisanat est souvent un passe-temps coûteux. Mais si vous êtes vraiment doué ou passionné, vous pouvez peut-être t...