acheter AVAX

Où et comment acheter Avalanche

Si vous êtes pressé à connaitre la réponse sans lire les détails, vous pouvez acheter Avalanche (AVAX) sur Changelly ou Binance.

Avalanche est une plateforme décentralisée qui peut être considérée comme la « blockchain des blockchains ». Le système fonctionne sur sa propre blockchain mais a la capacité d’agréger d’autres cryptomonnaies et protocoles blockchain sur son réseau. Avalanche est considéré comme une alternative à Ethereum, et avec les frais de transaction toujours plus élevés d’Ethereum, le jeton AVAX a pris beaucoup de valeur.

AVAX est la cryptomonnaie native de la plateforme et elle est utilisée pour les paiements, les récompenses et la gouvernance sur Avalanche. La plateforme cherche à numériser tout type d’actif sur sa blockchain, comme d’autres crypto-actifs, des actions, de l’art et des matières premières.

Qu’est-ce qu’Avalanche ?

Avalanche est un protocole qui opère dans l’industrie de la finance décentralisée (DeFi). L’industrie DeFi cherche à remplacer les fonctions bancaires centralisées par un code sur la blockchain appelé smart contracts. Les contrats intelligents diffèrent du code traditionnel car ils sont capables de détenir des crypto-actifs en dépôt sur la blockchain sans dépositaire centralisé.

Avalanche est unique car c’est la seule plateforme DeFi qui finalise les transactions en moins d’une seconde. De plus, elle se connecte à plusieurs réseaux de blockchain, ce qui permet à ses utilisateurs d’accéder à des plateformes sur des blockchains populaires telles qu’Ethereum.

Il existe deux principales façons d’alimenter la technologie blockchain : la preuve de travail et la preuve d’enjeu. La preuve de travail alimente les cryptomonnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum avec la puissance de calcul d’un réseau distribué de nœuds informatiques. Le principal inconvénient de la preuve de travail est le faible volume de transactions et les frais de transaction élevés.

La preuve d’enjeu utilise des nœuds de validation qui ont un intérêt financier dans la cryptomonnaie pour sécuriser les transactions sur la blockchain. Ces blockchains sont beaucoup plus évolutives et économes en énergie que les blockchains proof of work. La blockchain d’Avalanche fonctionne selon un système de preuve d’enjeu, ce qui permet d’effectuer des transactions en quelques secondes pour une fraction du coût d’une blockchain de preuve de travail.

Comment acheter Avalanche (AVAX)

Ouvrez un compte en ligne

Vous devrez ouvrir un compte en ligne auprès d’un courtier en cryptomonnaies qui prend en charge AVAX afin d’acheter le jeton. Si vous n’avez qu’un compte d’échange de cryptomonnaies avec Coinbase ou Gemini, vous devrez faire un autre compte avec un échange séparé, car ces plateformes ne prennent pas en charge le trading d’AVAX.

Les bourses qui prennent en charge AVAX sont Binance, Huobi et OKEx. Comme pour les bourses, vous devrez fournir à la plateforme des informations personnelles à des fins fiscales. Parmi les informations que vous devrez fournir lors de la création d’un compte figurent votre nom complet, votre adresse, votre numéro de sécurité sociale et votre date de naissance.

Achetez un portefeuille (facultatif)

Les portefeuilles de cryptomonnaies vous permettent de stocker vos actifs crypto en toute sécurité. Vous ne devriez conserver vos cryptomonnaies sur un marché boursier que si vous les négociez activement, car vous ne pouvez pas négocier de cryptomonnaies à partir de la plupart des portefeuilles de cryptomonnaies. Les bourses sont beaucoup plus susceptibles d’être piratées que les portefeuilles, il est donc recommandé de stocker votre crypto dans un portefeuille matériel ou un portefeuille logiciel.

Les portefeuilles logiciels sont des programmes informatiques dans lesquels vous pouvez stocker votre cryptomonnaie en toute sécurité. Il peut s’agir de programmes informatiques ou d’applications mobiles, et il existe de nombreux portefeuilles logiciels sur le marché. La plupart des portefeuilles logiciels sont gratuits, et certains vous permettent même de percevoir des intérêts sur les cryptomonnaies que vous détenez.

Les portefeuilles matériels sont des dispositifs physiques qui stockent les cryptomonnaies hors ligne. C’est le moyen le plus sûr de stocker vos cryptomonnaies et il est inaccessible aux pirates en ligne – le seul moyen pour vous d’accéder à vos fonds est de passer par le dispositif physique.

Acheter Avalanche

Une fois que vous avez choisi un portefeuille de cryptomonnaies pour y stocker vos actifs, vous devez passer un ordre d’achat sur une bourse de cryptomonnaies pour acheter AVAX. Vous pouvez placer votre ordre d’achat en tant qu’ordre de marché ou ordre à cours limité, en fonction du prix auquel vous souhaitez acheter AVAX. Si vous placez votre ordre en tant qu’ordre au marché, vous achèterez AVAX au prix actuel du marché.

Derniers articles

Avis Crypto.com
Avis Crypto.com : Plateforme d’échange de crypto avec des fonctionnalités uniques

Lancé en 2016 en tant que pionnier dans le monde des cryptomonnaies, Crypto.com a pour mission d'accélérer la transit...

STEPN NFT
Nous avons essayé STEPN : le premier jeu Web3 “Move to Earn” NFT

STEPN est le premier jeu NFT Web3 qui vous pousse à vous déplacer d'un endroit à l'autre pour progresser. Plus vous v...

Investir dans un distributeur automatique ? Coût, conseils, avantages et inconvénients

Les distributeurs automatiques ne sont pas une tendance commerciale ou une nouvelle idée de business. Vous les avez s...

Carte de crédit ou débit
Carte de crédit ou débit ! Laquelle choisir ?

L'utilisation d'une carte de crédit ou de débit peut être une option plus sécurisée que le transport d'argent liquide...

Vendre artisanat en ligne
10 meilleurs endroits pour vendre de l’artisanat en ligne

L'artisanat est souvent un passe-temps coûteux. Mais si vous êtes vraiment doué ou passionné, vous pouvez peut-être t...