5 projets Metaverse à surveiller
Cet article vise à vous apporter des éclaircissements sur ce sujet. Toutefois, il ne remplace pas l'avis d'un professionnel. Un expert qualifié pourra vous fournir des recommandations précises et pertinentes, adaptées aux particularités de votre situation.
Résumé des lectures
Récemment mis à jour le juillet 5th, 2022 à 11:34 pm
À l’heure où nous écrivons cet article, fin 2021, les Metaverses font aujourd’hui fureur dans le monde des cryptomonnaies et de la blockchain. Plusieurs actifs Metaverse ont connu une énorme croissance des prix au cours des derniers mois, ce qui les rend des projets d’investissement intéressants à surveiller. Voici notre top 5 des Metaverses à suivre.
Nous ne sommes pas en train de vous conseiller d’investir dans ces cryptomonnaies. Il s’agit simplement d’un constat et d’un résultat d’observation et d’analyse actuelle du marché de cette nouvelle forme de cryptomonnaie qui est les Metaverses.
Polka City (POLC)
L’entreprise Polka City a pour objectif de devenir la première plateforme multi-chaîne et le premier jeu vidéo en 3D. Les joueurs du Metaverse seront propriétaires de taxis virtuels, de stations-service et d’autres services. Le projet fonctionnera sur Ethereum et Binance Smart Chain. Les traders s’intéressent de près à POLC, ce qui a entraîné une augmentation du prix de plus de 1 500 % le mois dernier (septembre 2021). Avec une capitalisation boursière de 544 millions de dollars ce qui est également très impressionnant.
Altura (ALU)
Les développeurs d’Altura positionnent leur projet Metaverse comme la plateforme NFT de jeu de nouvelle génération. En outre, l’équipe vise à développer des NFT intelligents, que tout développeur peut intégrer dans ses jeux vidéo et ses applications. Un ensemble viable d’outils pour les développeurs, car les jeux basés sur les NFT ne sont pas près de disparaître. Le gain de 800 % du marché au cours du mois dernier porte la capitalisation boursière d’Altura à plus de 400 millions de dollars.
vEmpire (VEMP)
vEmpire est un curieux projet de Metaverse. Son objectif principal est de lutter contre la centralisation. Plus précisément, vEmpire vise à décentraliser complètement les DAO. Les utilisateurs bénéficieront de stratégies de jalonnement semblables à celles de DeFi et de récompenses pour le jalonnement de divers jetons du Metaverse, soutenant SAND, MANA, AXS et d’autres projets. Il existe également un jeu de cartes à collectionner en NFT. L’intérêt pour VEMP est en hausse, grâce à une augmentation mensuelle de plus de 450%. La capitalisation boursière s’élève aujourd’hui à 360 millions de dollars.
Epik Prime (EPIK)
La meilleure façon de décrire Epik Prime est de dire qu’il s’agit d’une plateforme NFT qui collabore avec des sociétés de jeux AAA et des IP de divertissement pour créer des biens et des marchés NFT dans le Metaverse. Une approche viable pour amener le concept de jeu NFT dans le courant dominant. La récente augmentation mensuelle du prix de 450% a poussé EPIK vers une capitalisation boursière de 1,24 milliard de dollars, bien au-dessus de la barre du milliard de dollars qui semblait insaisissable il y a environ 1 mois.
PolkaWar (PWAR)
La plateforme PolkaWar permet aux utilisateurs de vivre une nouvelle ère de jeu basée sur la blockchain. Il s’agit en outre d’un Metaverse de jeux de combat décentralisés où les joueurs construisent leurs propres personnages et combattent d’autres participants. Les objets du jeu sont des NFT, ce qui permet aux utilisateurs de les échanger ou de les vendre. PWAR, l’actif natif de PolkaWar, enregistre une augmentation mensuelle de 325 % de son prix. Malgré cela, sa capitalisation boursière n’est que de 62,6 millions de dollars.