Investir dans Sorare

Investir dans Sorare : Guide complet sur la pépite NFT du football

Le désir de collectionner est l’une des pulsions humaines les plus fondamentales. La collection physique est familière et bien connue et comprise, mais la collection dans le monde numérique en est encore à ses débuts.
Nous savons tous que nous passons une plus grande partie de notre vie en ligne, ce qui signifie qu’un plus grand nombre d’expériences et d’émotions capturées si efficacement par les collections seront créées là. Et si nous disposons depuis longtemps de systèmes permettant d’optimiser la collecte de biens physiques, ce n’est qu’avec l’innovation technologique de la norme des jetons non fongibles (NFT) qu’il est désormais possible de collecter dans un domaine numérique.

Depuis son lancement en version bêta à la fin de 2019, Sorare a connu une croissance remarquable. Plus de 150 millions de dollars de volume de ventes ont été échangés sur la plateforme jusqu’à présent cette année, avec 600 000 utilisateurs inscrits sur la plateforme provenant de plus de 170 pays. Sorare s’est associé à plus de 180 clubs de football, notamment en s’associant récemment avec LaLiga, ce qui a marqué la première fois qu’un des 5 principaux clubs de football a signé un partenariat NFT majeur. Sorare a maintenant la majorité des 100 plus grands clubs de football du monde sous licence, y compris des clubs mondiaux tels que Liverpool FC, FC Bayern Munich, Paris Saint-Germain FC et Juventus FC. En outre, une communauté dynamique et engagée s’est formée autour de Sorare, notamment Sorare Data, le Discord Sorare et un podcast hebdomadaire sur Sorare.

Nous pensons que le jeu NFT a le potentiel d’être encore plus grand que l’industrie du jeu d’aujourd’hui et de la transformer en donnant aux joueurs une véritable propriété dans les jeux et les communautés qu’ils aiment. En s’appuyant sur Ethereum, Sorare tire parti de la blockchain la plus ouverte, décentralisée et sécurisée afin de concrétiser sa vision de la création d’un écosystème ouvert de jeux. Alors qu’aujourd’hui Sorare a créé une nouvelle façon passionnante de collectionner et de jouer au fantasy football, la vision à plus long terme consiste à créer un grand écosystème d’expériences pour les propriétaires de cartes Sorare. Nous sommes impatients de voir cet écosystème grandissant continuer à évoluer, sous l’impulsion de l’équipe de Sorare et de sa communauté engagée.

Comment gagner de l’argent avec Sorare ?

Sorare continue de voir le nombre d’utilisateurs augmenter régulièrement, ce qui a incité de nombreuses personnes qui ne sont pas actuellement sur la plateforme à demander comment jouer au jeu de fantasy soccer et comment en tirer de l’argent. Si la question  » Comment gagner de l’argent sur Sorare ?  » semble simple, elle appelle une réponse à la fois facile et plus compliquée.

Fondamentalement, il y a deux façons de gagner de l’argent sur Sorare :

  • Terminer à une certaine place dans l’un des tournois bi-hebdomadaires de Sorare
  • Vendre les cartes que vous avez achetées ou gagnées

Il y a deux façons de gagner des EPT lors des tournois sur Sorare : terminer avec plus de 205 ou 250 points dans le tournoi Global All-Star Division 4 (ASD4), ou terminer dans les trois premières places de tout autre concours. Si une équipe obtient plus de 205 points fantaisistes dans le tournoi ASD4, cela rapporte 0,01 ETH, et si elle obtient plus de 250 points, cela rapporte 0,02 ETH, ce qui équivaut à environ 32 $ et 65 $, respectivement (au 25 août 2021). Comme la valeur des ETH en dollars américains change constamment, la valeur de ces prix en ETH en FIAT change également, mais c’est ce que nous gagnons actuellement. Pour une divulgation complète : Sorare a annoncé qu’ils remplaceront ces seuils d’ETH par des paiements monétaires différents à l’avenir, mais les détails de ces plans n’ont pas été publiés.

Un bon nombre de gestionnaires de Sorare n’achètent que suffisamment de cartes pour concourir pour ces seuils de 205/250 ETH ASD4, et les paiements monétaires cohérents facilitent la comptabilisation du moment où vous devenez (avec un peu de chance) positif net. Par exemple, si vous dépensez 1 000 $ pour former une équipe de cinq cartes pour l’ASD4, vous devrez marquer plus de 250 points environ 17 fois avant de récupérer votre investissement initial (1 000 divisé par 60 = 16,67) ou 34 fois si vous ne marquez que 205. Pour rappel, Sorare propose le concours ASD4 deux fois par semaine, vous pouvez donc théoriquement récupérer votre argent en quelques mois seulement. Mais comme la plupart des équipes ne jouent pas en milieu de semaine, il est plus probable que vous n’atteigniez que 205 ou 250 points chaque week-end, ce qui allonge évidemment le délai de rentabilité.

En plus des paiements en ETH de l’ASD4, Sorare récompense les trois premiers de tous ses autres tournois (tels que Champion Europe D4, Challenger Europe D3, Champion America D2 et Champion Asia D1) avec des récompenses en ETH. Par exemple, la semaine de jeu 196 paiera 0,650 ETH à la première place de l’ASD4 (ce qui équivaut à environ 2 100 $), 0,400 ETH (1 300 $) à la deuxième place et 0,250 ETH (812 $) à la troisième. Ces paiements en ETH s’ajoutent aux récompenses de la carte, que beaucoup plus de managers gagnent.

En parlant de récompenses de cartes, c’est l’autre partie lucrative de Sorare. Alors que seul l’ASD4 a des seuils d’ETH, il y a généralement des dizaines ou des centaines de cartes payées comme prix dans les autres tournois. La valeur de chaque carte est déterminée avant le déroulement du concours, et ceux qui terminent en haut du classement gagneront les meilleures cartes de la cagnotte.

Le tableau de gauche montre tous les prix de la division 4 de Champion America de la semaine 194, qui a récompensé les 146 premières places parmi les 2 022 participants. Comme vous pouvez le voir, les quatre premiers ont gagné une carte rare « Star », qui provenait d’un groupe de joueurs comprenant Carlos Vela et Josef Martinez, tandis que le groupe de niveau 1 comprenait Gustavo Bou, Diego Rossi et Jack Price, le niveau 2 Albert Rusnak et Jesus Medina, et le niveau 3 des noms très en vue comme Darlington Nagbe, Ryan Hollingshead et Thomas McNamara. Inutile de dire qu’il est préférable de finir plus haut.

Gagner des cartes vous permet de faire l’une des deux choses suivantes : garder la carte et (généralement) la jouer dans de futurs tournois Sorare ou vendre la carte sur le marché secondaire, cette dernière option étant considérée comme un gain de concours pour aider à calculer votre retour sur investissement global. Mieux encore, vous pouvez faire boule de neige en gagnant de meilleures cartes et en gagnant de futures récompenses en utilisant des cartes que vous n’avez pas eu à acquérir par le biais d’une vente aux enchères ou du marché secondaire.

Investir dans Sorare : acheter les bonnes cartes

Vous vous demandez surement quelle carte acheter sur Sorare ! Faut-il investir dans des cartes européennes, américaines, asiatiques ? Des cartes rares, super rares, uniques ? Faut-il investir dans un gardien de but, un défenseur, un milieu de terrain, un attaquant ? Il y a beaucoup de questions légitimes auxquelles il n’est pas facile de répondre quand on commence à jouer sur Sorare.

Avant de commencer

Avant de commencer à acheter des cartes, êtes-vous sûr d’avoir bien commencé votre aventure ? Avez-vous profité de l’offre de parrainage pour gagner une carte rare gratuite ? Avez-vous soigneusement sélectionné vos clubs de départ ? Assurez-vous de ne pas manquer ces étapes clés lors de votre inscription, car il devient difficile de recommencer une fois que vous avez commencé à acheter des cartes. En effet, le transfert d’une carte vers un autre compte à zéro dollar peut vous exposer au système anti-triche de Sorare.

Quels sont les critères pour acheter une bonne carte ?

Lorsque vous commencez Sorare, vous avez probablement l’ambition de gagner de l’argent en investissant dans des objets à collectionner, en achetant/vendant et/ou en gagnant des récompenses dans le mode fantasy football. Et selon la façon dont vous investissez, la définition d’une bonne carte n’est pas la même.

Dans le fantasy football, votre objectif sera de trouver des joueurs ayant des scores constamment élevés afin de maximiser vos chances de gagner des récompenses chaque semaine et tout au long de l’année. Vous voudrez acheter et conserver les cartes les plus performantes au fil du temps pour créer de la valeur grâce aux cartes gagnantes plutôt que de revendre les cartes de votre collection.

Acheter un bon gardien de but

Le poste de gardien de but est celui où le score décisif prend rapidement le pas sur le score global dans l’évaluation globale d’un joueur. La performance d’un gardien de but est affectée par le nombre de buts encaissés. Ainsi, il est préférable d’acheter un gardien qui réalise des clean sheets dans son équipe plutôt qu’un gardien qui réalise de nombreux arrêts mais qui encaisse tout de même 1 ou 2 buts par match.

Acheter un bon défenseur

Le défenseur est un rôle où les scores sont fortement impactés par 3 paramètres clés : les tacles, les interceptions et les duels gagnés. Si le défenseur est également capable de marquer occasionnellement et/ou de faire des passes décisives, ce sera forcément un plus pour obtenir un score décisif élevé. Néanmoins, il est préférable d’acheter un défenseur avec un score All Around régulièrement élevé.

Acheter un bon milieu de terrain

Le milieu de terrain est un rôle dont les notes peuvent varier grâce à tout un ensemble de paramètres selon que l’on parle d’un milieu de terrain défensif, axial ou offensif. Pour les milieux de terrain à polarisation défensive ou offensive, concentrez-vous sur l’achat de milieux de terrain forts qui correspondent aux critères clés des défenseurs et des attaquants. En dehors de ces critères, gardez à l’esprit que la passe est le critère de référence qui peut apporter beaucoup de points à un milieu de terrain, puisque son échec ou sa réussite conditionne de multiples paramètres à la hausse comme à la baisse. Quel que soit votre choix, privilégiez (si vous le pouvez) les joueurs reconnus pour leur sens de la passe.

Acheter un bon attaquant

L’attaquant est un rôle relativement très important autour du score décisif, tout comme le gardien de but. En effet, seules les entrées dans la surface de réparation, les tirs et les grosses occasions apportent des points significatifs aux attaquants. Dans cette optique, les passes décisives et les buts sont la meilleure méthode pour qu’un attaquant obtienne un score élevé. Par conséquent, vous devriez acheter un attaquant qui tire souvent et régulièrement à chaque match.

Ouvrir un compte Sorare

Acheter une bonne carte d’achat/revente

En matière d’achat/revente, votre objectif sera de trouver des cartes susceptibles de générer une plus-value à court ou moyen terme la plupart du temps. Vous préférerez donc acheter des cartes pour le potentiel d’évolution rapide de leur prix plutôt que pour leurs performances en fantasy soccer. L’achat/la revente implique souvent une rotation importante des cartes de votre collection, ce qui complique votre capacité à participer au mode fantasy football.

Un bon objet de collection

Si vous êtes un collectionneur, votre objectif sera de trouver des cartes qui généreront une plus-value à long terme la plupart du temps. La collection est très déconnectée des performances des joueurs et se concentre sur les anomalies et/ou les événements qui peuvent générer une très forte plus-value. Sorare est encore très jeune, le potentiel de collection immédiat est donc relativement faible, mais il prendra certainement de la valeur au fil des années.

Devriez-vous cibler les cartes limitées, rares, super rares ou uniques ?

Il existe 4 types de rareté de cartes dans le jeu depuis l’introduction de la nouvelle rareté limitée :

  • Limitée : Commence au niveau 0 avec un maximum de 20 = un bonus de niveau de 0 à 10%. Cependant, ces cartes sont limitées à la division 5 uniquement
  • Rare : Commence au niveau 0 avec un maximum de 20 = un bonus de niveau de 0 à 10%
  • Super-rare : Commence au niveau 40 avec un maximum de 60 = un bonus de niveau de 20% à 30%
  • Unique : Commence au niveau 80 avec un maximum de 100 = un bonus de niveau de 40% à 50%

Acquérir des cartes super-rare et/ou uniques est évidemment très intéressant pour augmenter les points marqués dans le mode fantasy football. Cependant, le coût est également très élevé, et vous pouvez acheter plusieurs cartes rares pour le prix d’une carte super-rare. Si vous jouez avec un budget limité, vous devriez privilégier le doublement des postes pour compenser les blessures potentielles.

Derniers articles

Avis Crypto.com
Avis Crypto.com : Plateforme d’échange de crypto avec des fonctionnalités uniques

Lancé en 2016 en tant que pionnier dans le monde des cryptomonnaies, Crypto.com a pour mission d'accélérer la transit...

STEPN NFT
Nous avons essayé STEPN : le premier jeu Web3 “Move to Earn” NFT

STEPN est le premier jeu NFT Web3 qui vous pousse à vous déplacer d'un endroit à l'autre pour progresser. Plus vous v...

Investir dans un distributeur automatique ? Coût, conseils, avantages et inconvénients

Les distributeurs automatiques ne sont pas une tendance commerciale ou une nouvelle idée de business. Vous les avez s...

Carte de crédit ou débit
Carte de crédit ou débit ! Laquelle choisir ?

L'utilisation d'une carte de crédit ou de débit peut être une option plus sécurisée que le transport d'argent liquide...

Vendre artisanat en ligne
10 meilleurs endroits pour vendre de l’artisanat en ligne

L'artisanat est souvent un passe-temps coûteux. Mais si vous êtes vraiment doué ou passionné, vous pouvez peut-être t...