Couple en face d'un distributeur de préservatif

Distributeur de préservatif ! Un investissement qui peut rapporter gros

Les distributeurs de préservatifs sont des machines qui distribuent des préservatifs de manière automatique et anonyme. Ils sont souvent installés dans des endroits publics tels que des toilettes, des bars, des clubs, ou encore dans les pharmacies, les universités ou des centres de santé pour fournir un accès facile et discret aux produits.

Les distributeurs de préservatifs sont souvent utilisés comme mesure de prévention contre les infections sexuellement transmissibles (IST) et les grossesses non désirées. Ils sont également utiles pour les personnes qui ne peuvent pas se procurer des préservatifs en toute sécurité ou qui sont gênées d’en acheter dans un magasin.

Investir dans un distributeur automatique présente plusieurs avantages, et peut générer un revenu passif stable et constant. Les distributeurs automatiques peuvent offrir une grande flexibilité en termes d’horaires d’ouverture, car ils peuvent fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans interruption, avec un coût d’exploitation relativement faibles… Tout cela fait des distributeurs automatiques un investissement potentiellement rentable et à long terme.

Un distributeur de préservatif est facile à manier

Ces distributeurs sont généralement petits par rapport aux distributeurs automatiques de boissons par exemple, et sont faciles à utiliser et acceptent diverses formes de paiement, telles que des pièces de monnaie, des billets ou des cartes de crédit. Ils peuvent proposer différents types de préservatifs, y compris des préservatifs sans latex, des préservatifs texturés ou des préservatifs aromatisés.

Un distributeur de préservatif à coté d'une pharmacie
Un distributeur de préservatif à coté d’une pharmacie

Un distributeur de préservatif est un investissement à bas coûts

Si vous envisagez d’acheter une machine, les coûts peuvent varier en fonction de la taille et du type de distributeur automatique que vous souhaitez acheter. Les coûts peuvent également varier en fonction de l’emplacement où vous prévoyez de placer votre machine, car certains emplacements peuvent nécessiter des frais supplémentaires, tels que des frais de location chez un pharmacien par exemple.

En général, les mini distributeurs de préservatifs coûtent entre 200 et 500 euros, mais il est possible de trouver des modèles plus abordables ou plus coûteux selon les caractéristiques spécifiques de la machine. Il est important de prendre en compte les coûts supplémentaires tels que les frais d’expédition et la maintenance.

Vous pouvez également opter pour l’achat d’un distributeur d’occasion ! Si vous envisagez minimiser les risques et tenter de tester déjà votre idée avec un ancien distributeur opérationnel, avant de faire progresser votre activité et acheter de nouveaux distributeurs.

Il est recommandé de comparer les prix et les caractéristiques de différents modèles avant de faire un achat pour trouver la meilleure option en fonction de vos besoins et de votre budget.

Les risques d’investir dans les distributeurs de préservatif

Il est important de noter que l’investissement dans les distributeurs automatiques peut comporter des risques. 

Malheureusement, les distributeurs automatiques sont souvent la cible de vandalisme, en particulier dans les zones urbaines ou à forte densité de population. 

L’argent stocké dans les distributeurs est la principale cible, ainsi un distributeur de préservatif est exposé aux tentatives de vol en permanence.

Pour prévenir le vandalisme, les propriétaires de distributeurs automatiques peuvent prendre des mesures de sécurité, telles que l’installation de caméras de sécurité et de systèmes d’alarme. Ils peuvent également envisager de placer les machines dans des endroits fermés, bien éclairés et fréquentés, pour dissuader les actes de vandalisme.

Il est primordial de réfléchir à la façon dont vous souhaitez mettre en place votre distributeur, et d’ajouter cela dans vos frais généraux.

Investir dans un distributeur de préservatif : les étapes clés

Voici quelques astuces et étapes clés pour placer un distributeur automatique et commencer à gagner de l’argent :

Effectuez une étude de marché : Avant de placer un distributeur de préservatif, il est important de connaître les besoins des consommateurs dans la zone ciblée. Vous pouvez effectuer une étude de marché pour identifier les produits les plus demandés.

Choisissez un emplacement stratégique : Il est important de placer votre distributeur automatique dans un emplacement fréquenté par les consommateurs, comme un centre de santé, une université, à côté d’une pharmacie ou à côté d’un hôpital. Assurez-vous que l’emplacement est facilement accessible et visible, mais aussi bien sécurisé jour et nuit.

Sélectionnez les bons produits : Assurez-vous que les produits proposés dans votre distributeur automatique répondent aux besoins des consommateurs et sont attractifs. Vous pouvez également proposer plusieurs marques de préservatif afin de cibler plusieurs clients.

Entretenez régulièrement le distributeur automatique : Assurez-vous que votre distributeur automatique est toujours en bon état de fonctionnement. Planifiez des visites régulières pour remplir les stocks, nettoyer l’appareil et effectuer des réparations si nécessaire.

Gardez un suivi régulier : Surveillez régulièrement vos ventes et ajustez votre stratégie si nécessaire. Il est important d’être à l’écoute des besoins des consommateurs et de s’adapter en conséquence. Vous pouvez remarquer au fil du temps, qu’une marque se vend plus et rapporte encore plus que les autres marques ! Optimisez régulièrement votre stock limité.

En résumé, l’investissement dans les distributeurs automatiques peut être une option intéressante pour ceux qui cherchent à diversifier leur portefeuille d’investissement et à profiter de l’essor de ce secteur en croissance.

Derniers articles

Investir en viager
Investir en viager ! Faut-il acheter en viager ?

Vous cherchez à optimiser votre patrimoine immobilier en élargissant vos horizons d'investissement ? Si oui, le viage...

montre G-Shock en plein randonnée
Les meilleures montres résistantes pour homme du marché

Les montres sont un accessoire essentiel pour compléter la tenue d'un homme. Récemment, de nombreuses marques ont lan...

Investir dans l'argent physique
Investir dans l’argent physique ! Bonne ou mauvaise idée ?

Vous êtes sans doute déjà familier avec le concept d'investissement, que ce soit en bourse, dans l'immobilier, ou enc...

Investir dans une start-up
Investir dans une start-up ! Le guide complet

Vous en avez entendu parler, vous y avez pensé, mais vous ne savez toujours pas comment vous y prendre pour investir ...

Patek Philippe occasion
Investir dans une Patek Philippe d’occasion

Les montres de luxe suisses Patek Philippe ont l'art de faire rêver les passionnés d'horlogerie du monde entier. Si v...